Somnambulisme après conso d'alcool

Résolu/Fermé
Liliouai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - Modifié le 3 nov. 2018 à 21:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 févr. 2022 à 11:53
Voilà j'ai un soucis... Cela fais 4 ans que je suis en couplé et dès que mon copain consomme trop d'alcool suite a une soirée il deviens somnambule une fois coucher... Ça a commencer par des phases où il urine n'importe où dans la chambre ou alors il ne se repère pas dans l'espace. C'est arriver plusieurs fois donc maintenant je suis aux aguets et des que il se lève je le guide aux toilettes. Sauf que dernièrement, il ne voulais pas y aller me repoussait et est même devenu violent... Je ne le reconnaissais plus il me faisais peur... Le lendemain matin il ne se souvenais de rien et quand je lui est raconter il s'en voulais... Certains on déjà vécu ça ? Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 nov. 2018 à 21:39
L’alcool peut effectivement représenter un facteur déclenchant d’une crise de somnambulisme
D’autre part l’alcool inhibe l’action de l’hormone antidiurétique, qui donne encore davantage envie d'uriner
Il faut absolument qu’il consomme moins d’alcool
L’avis du médecin est néanmoins conseillé
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

6
Liliouai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 21:41
Il consomme moins en soirée pour éviter les crises. La toute dernière il c'est lever et est aller dans la mauvaise direction pour aller au toilette je l'est rappeler à l'ordre et il a réaliser qu'il n'était pas au bon endroit
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 nov. 2018 à 21:44
La crise était moins forte ?
Il avait beaucoup moins bu?
0