Risque d'allergie alimentaire?

unelfe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 11:06
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 déc. 2008 à 11:44
Bonjour,

Pendant les fêtes de noël, ma belle-soeur a fait goûter du jus d'ananas à mon bébé de 6 mois, du bout du doigt. Après qu je lui ait dit de ne pas le faire, elle a recommencé.
On m'avait dit de ne pas donner de fruits exotiques à mon bébé à cet âge car il y a un risque d'allergie alimentaire.
Je sais qu'elle ne lui en a pas donné beaucoup mais je me pose la question , y a-t-il un risque ou non, la quantité est-elle trop faible pour avoir un impact, ou une simple mise en contact peut-elle suffire à développer une alergie alimentaire? Sachant que nous avons des antécédents familiaux d'eczéma...

Merci pour votre réponse!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 déc. 2008 à 11:44
Le problème est assez complexe et dépend de nombreux facteurs dont le terrain familial, ses antécédants...
Dans le domaine des allergies alimentaires, tous les cas de figure sont malheureusement possibles et seule une enquête allergologique pourrait éliminer l'alllergie à l'ananas.
Mais à priori, ne soyez pas trop inquiète s'il n'a pas eut de réaction d'urticaire apres avoir gouté l'ananas.
Ne lui en redonnez pas avant plusieurs mois et consultez un allergologue si vous êtes trop inquiète.
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/15_les allergies alimentaires.php3
0