Stressé peur d’etre enceinte

galdj - 27 août 2018 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 28 août 2018 à 11:50
Bonjour,
je poste ici avant tout pour me rassurer. je suis de nature très stressé et l’entree dans la vie sexuelle et la prise de contraceptif ne m’a pas aidé. j’ai très bientôt 18 ans et je suis sous pilule optidril depuis 6 plaquettes.
je prend ma pilule correctement c’est à dire toujours à la même heure sans oubli. j’ai des rapports sans préservatifs avec mon copain (en ayant fait les dépistages) mais mon plus gros stresse provient de la peur d’être enceinte elle est constante et tout les jours j’ai l’impression de me trouver de nouveau symptômes. j’ai parfois l’u de gargouillis dans le ventre et des pertes blanches quelques fois ainsi qu’une boule au ventre. pourtant ma pilule a l’air de fonctionné mais règle arrive toujours le même jour à la même heure mais je sais que cela ne signifie pas pour autant que je ne peux pas être enceinte.
ainsi je voudrais savoir qu’elle peuvent être les symptômes de grossesse sous pilule? quand les règles s’arrêter tel lorsqu’on tombe enceinte sous pilule ? est-ce possible que je fasse un déni de grossesse

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 06:29
Bonjour

Et tu ne sais pas que la pilule SUPPRIME l’ovulation ?

;)
0
si bien sûr je le sais mais j’ai lu que c’etait déjà arrivé que certaines femmes ovulent sous pilule
0
Utilisateur anonyme > galdj
28 août 2018 à 09:05
tomber enceinte sous pilule correctement prise est extrêmement rare, ça concerne 1 femme sur 10'000... par contre sur le net, tu as de nombreuses femmes qui disent je suis tombée enceinte sous pilule... alors qu'elles ont fait des oublis ou pris d'autres médicaments en même temps... et ça c'est pas tomber enceinte sous pilule... c'est prendre mal sa contraception...
0
je comprend bien merci ça me rassure mais j’ai toujours peur de faire quelque chose de mal depuis que je prend la pilule par exemple même quand j’ai des rhumes je ne veux même pas prendre de dolipranne car j’ai peur que ça affect la pilule ou encore le mois dernier j’ai eu un rapport le dernier jour de ma période d’arrêt car mes règles était fini et j’ai commencé à paniquer
0
Utilisateur anonyme > galdj
28 août 2018 à 11:17
il y a aucun soucis avec les AINS (anti-inflammatoire), tu peux mélanger les deux sans soucis... la liste des "ingrédients" interdit est de toute manière inscrit dans ta notice

et pour autant que tu prends la pilule correctement, tu est évidemment protégée non stop... donc y compris durant la pause...
0
je sais ça mais j’ai du mal à l’imprimer, par exemple aujourd’hui et depuis 4/5 jours j’ai des pertes blanches assez épaisses et un peu abondantes, et cela peut être signe d’ovulation donc ça m’inquiète
0