Traitement oreilles bouchées ?

Résolu/Fermé
pijanic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 15:30
begonie Messages postés 85382 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 nov. 2011 à 06:48
Bonjour,

Depuis lundi 22 décembre, je souffre d'un gros rhume qui a provoqué une sinusite puis une pharyngite. Deux jours plus tard, mes oreilles se sont bouchées bilatéralement. J'ai consulté mon médecin le 26, qui m'a prescrit :
Clamoxyl 500 (2X3/j), Solupred 20 mg orodispersible (3 cp le matin pdt 4 j. pr un poids de 60 kg)), Derinox (4 fois/j.), Lysopaïne (6 à 8 par j.).
Combien de jours faut-il attendre avant que le traitement ait fait disparaître cette sensation très gênante au niveau des oreilles bouchées ? J'ai une perte d'audition assez conséquente et j'attends impatiemment la fin de cette gêne... 5 jours sans entendre, c'est une horreur !
A voir également:

6 réponses

J'ai 49 ans, et en ce qui me concerne j'ai depuis très peu de temps l'oreille droite qui se bouche avec des symptômes très proches de ceux que l'on a lorsque l'on va à la montagne ( ou qu'on descend d'altitude) sans rhume, sans douleur, sans infection particulière et sans historique de pb ORL dans l'enfance. Je peux me réveiller un matin l'oreille bouchée, ça raisonne dans ma tête de ce côté là et ça peut durer la journée. Sans que je sache pourquoi ça apparait mais ça disparait aussi...sans prévenir. Quelqu'un connait-il ce genre de symptômes? est ce que l'ostéopathie peut apporter une solution? est-ce-que c'est lié à un pb de tension musculaire?
95