bicarbonate de soude contre goutte?

Résolu/Fermé
loustig 64 - 23 déc. 2008 à 18:50
 1951 - 22 mai 2018 à 13:31
Bonjour,

peut on utiliser le bicarbonate de soude contre la crise de goutte ? En d'autres termes, permettrait il sous forme de prises réguliaires de diminuer le taux d'acide urique ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Salut,

Selon ''http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_sodium'':
L'hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude a pour formule NaHCO3. C'est un composé blanc, qui se présente sous forme de poudre.

Soude et sodium est la meme chose ici...

Pris avec de l'eau (une cuillere de the legerement remplie pour un litre d'eau par jour) sert a l'alcalinisation des urines et donc a l'elimination voulue...

NB: ne pas prendre plus que la dose mentionnee car l'apport sodé provoque la formation de cristaux d'urate de sodium, qui peuvent faciliter la formation de calculs d'oxalate de calcium...

NB: la remarque n'est qu'un exemple, bien que ''non toxique'' selon les definitions, l'abus est nefaste.
Croyez moi puisque je souffre aussi de la goutte et j'ai fait une longue serie de recherches sur le bicorbonate
266
Bonjour

Je viens d'essayer la bicarbonate de sodium pour calmer des inflamations dus à une hernie discale : je suis épatée du résultat , sans anti-inflamatoire je ne pouvais plus passer une journée sans souffrir;
un ami me la proposé , il se soigne en traitement de fond : 1 cuillèrée à café par jour dans 1 litre d'eau contre l'acidurique.
Ca marche depuis 10 ans pour lui .
Il a encore de temps en temps 1 crise mais bien moins. ( 1 x par an ).
Je vous souhaite que ça marche comme pour nous !
Coco 17
0
plouftralala > coco17
30 juil. 2009 à 15:32
merci pour ce conseil mais une prècision il s'agit du bicarbonate de sodium (pas de soude) et ensuite quelle quantité d'eau doit on boire par jour 1 verre ou 1 litre . J'espere réduire l'acide urique qui me fait souffrir de la goutte . MERCI D'AVANCE DE TA REPONSE
-3
bouloquette > coco17
7 nov. 2017 à 15:03
Merci je vais commencer , j'en ai à la maison car j'en connaissais les bienfaits , mais pas dans cette utilisation et comme c'est mon principal probleme de santé , je vous remercie du conseil
1
1951 > coco17
22 mai 2018 à 13:31
merci de ce précieux conseil. J'en ai à la maison que j'utilise de différentes façons donc je vais le faire pour ce problème de santé.
0
je vous remercie a tous pour toutes les informations que vous suggerez
0