Peur de tuer

Ali654 - 1 avril 2018 à 20:35
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 avril 2018 à 17:09
Bonjour, je suis un jeune homme de 21 ans, tout a commencé il y’a 8 mois quand j’ai reçu mon diplôme de fin d’année! J’ai eu la peur de tuer mon frère puis de me suicider. Ensuite je vivait avec pratiquement la certitude que je suis schizophrène, parfois je me le dis encore car j’ai un peu du mal à me reconnaître parfois dans un miroir, et j’ai peur d’entendre des voix ou voir des choses! Depuis 2 jours j’ai la peur de tuer ma famille, dans ma tête je vois la scène. Je crois que j que suis vraiment fou, ça reste et tourne dans ma tête!! Pourquoi je pense ça? Et si je le fesait?? Quelqu’un peu m’aider??? Je vais prendre rendez vous chez un psy dans 2 semaine après les vacances donc. Mais j’ai peur d’aller chez un psy! Et si on m’enfermait ??

Merci d’avance

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
1 avril 2018 à 22:08
Bonjour.

Tu cites : " Mais j’ai peur d’aller chez un psy! Et si on m’enfermait ?? "

La consultation chez le psy ne se termine pas d'office par une hospitalisation s'il n'y a pas de nécessité.

Si tu te sens si mal permet-toi de demander d'avancer ce rendez-vous ou prend contact avec les urgences pour apaiser cette anxiété débordante, cette peur de la peur de faire du mal.

Quand tu cites :
" Je vais prendre rendez vous chez un psy dans 2 semaine après les vacances donc. "

Qu'est-ce que cela veut dire ? Tu prendras rendez-vous après les vacances, d'ici 2 semaines, ou tu as déjà un rendez-vous prévu dans deux semaines ?
0
J'ai rendez vous dans 3 semaine, tu penses que c'est de l'anxiete?

J'ai du mal a me reconnaitre dans le miroir tu penses a quoi? c'est grave>?>?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 2 avril 2018 à 17:09
Bonjour.

Tu es déjà venu sur le forum en décembre il me semble. C'est cette question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2257666-suis-je-schizo
0