Comment arrêter l'auto-mutilation/scarification?

Fermé
Aya_cat - Modifié le 20 mars 2018 à 17:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mars 2018 à 19:04
Bonjour, cela fait déjà plus de 3 mois que je me mutile. Pendant c'est trois mois j'ai réussi à faire des pauses mais que d'une semaine, j'ai jamais réussi à faire plus.
J'aimerais vraiment arrêter, je suis vraiment accro à ça, et j'aimerais trouver une solution pour arrêter.
Au début je me mutilé à cause de mon père, et encore aujourd'hui. À chaque fois qu'une dispute éclatait, je me scarifier le bras. Je me fais aussi taper par mon père, et puis même menacer(de me frapper vraiment très fort). Quand il me menace je m'en ferme dans ma chambre et j'éclate en sanglots(en pleurant si vous préféré).
La plupart de mes amis son au courant, j'en parle même régulièrement, mes cela les rend triste de me voir blessé, ou d'autres trouve que c'est exagéré.
Ils m'ont conseiller d'aller parler à l'infirmière de mon école pour pouvoir parler à une "adulte" qui sera mieux réglé le problème qu'eux. Mais moi je n'ai pas voulus, je préféré en parler avec eux.
D'autres mon proposé de parler directement avec mes parents et de leur dire que à cause de je gâche ma vie. Mais je n'arrive pas à le faire, je n'en ai pas la force d'affronter mon père.
J'ai trouver moi même des solutions pour parler à des gens qui son dans le même cas que moi( qui se mutile). Sur les réseaux sociaux, ou sinon je parle de mes journée sur Wattpad en créant une histoire.
Mais même en ayant tous ça comme soutiens, je n'arrive pas à me sentir mieux donc je me mutile.
Maintenant je le fais sur mes bras, mes mains, mes jambes, mes chevilles et mon ventre. Tous est horrible, tous saigne chaque jour et j'aimerais trouver un moyen d'arrêter de me mutilé même si mon état psychologique n'est pas au top.
(Excuser moi pour l'orthographe, et merci d'avoir lu se long texte)
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît!!!

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
20 mars 2018 à 17:49
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel plutôt que de "bricoler " sur internet, qu'en pense tu ?
7
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Mais qu'elle genre de professionnels?
Car pour ce genre de chose il faut demander et parler à ces parents, et moi ça je ne veux pas, absolument pas...

Tu aurais des idées?
0