Reprise pilule et règles avant la fin

Loutch1234 - 19 mars 2018 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2018 à 06:22
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation
Cela fait 6 mois que j’avais arrêté la pilule donc comme pendant tout arrêt de prise de pilule j’ai eu absence de règles et quand elles étaient là c’était des cycles très irréguliers ce qui est normal.

J’ai décidé de reprendre la pilule (daily gé) le 5 mars sans attendre le premier jour des règles puisque comme elles n’arrivaient jamais j’ai fais un quick start.

Sauf que là ça fait une semaine que j’ai mes règles alors que je prends la pilule sans oublis à heure fixe.

- est-ce que ce sont de vrais règles?
- est-ce que c’est normal?
- est-ce que je suis quand même protégé d’une éventuelle grossesse si avec mon chéri nous n’utilisons pas de préservatifs ?

C’est surtout la dernière question qui m’intéresse !

Merci de votre réponse !

:)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2018 à 06:22
Bonjour

Tu as pas lu la notice ?

Les saignements durant la plaquette sont des effets secondaires. Ils sont courants les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse.

Peu importe que tu la prenais par le passé. Dès le moment où tu la stoppes, tu dois repasser par les mois tests avec tous les effets secondaires que ça implique. Et le risque qu’elle ne convienne plus à ton corps aussi.

Comme inscrit dans la notice, il faut 7 comprimés pour bloquer l’ovulation, tu es donc protégée à partir du 8e.

;)
0