Ventre ballonné et douloureux depuis des semaines

Fermé
Emma - 16 mars 2018 à 16:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 mars 2018 à 19:36
Bonjour,

je m'adresse à vous car je cherche à savoir si certaines ont déjà connu le même problème et quels conseils vous pourriez me donner.
Pour vous expliquer : il y a trois semaines, je me suis levée avec de fortes crampes au ventre, très douloureuses et le ventre un peu gonflé. J'ai mis cela sur le compte de mon cycle menstruel (12 jours avant les règles, j'ai pensé à des douleurs d'ovulation, ce qui m'arrive fréquemment).
Les douleurs se sont estompées un peu mais sont toujours présentes depuis donc trois semaines. Mon ventre est très tendu et ballonné, non seulement c'est désagréable mais j'ai toujours des crampes douloureuses. Mon ventre ne dégonfle absolument pas.
J'ai consulté une première fois le médecin qui m'a dit que j'avais en effet beaucoup d'air dans l'intestin grêle. Il m'a donné un traitement d'une semaine mais pas d'amélioration, bien au contraire.
Depuis le début de la semaine, j'ai des nausées, peu d'appétit et une sensation d'étourdissement quasi constante. J'ai plus soif que d'habitude et vais faire pipi toutes les heures. Je dors peu car les douleurs sont de plus en plus fortes.
Je suis retournée chez le médecin qui me dit que mon intestin est irrité et irrite ma vessie par la même occasion. Il m'a prescrit une prise de sang afin de s'assurer quand même que ce n'était rien de plus grave mais rien n'est ressorti, je suis en parfaite santé ! Je suis donc un traitement de 15 jours au Carbozymag (gélules de charbon, siméticone et oxyde de magnésium).
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Trois semaines de ventre ballonnée et douloureux en continu (pas un moment de répit!), je commence à en avoir marre, ça use un peu les nerfs.... Si vous avez des solutions, conseils qui amélioreraient la situation, je suis preneuse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 052
16 mars 2018 à 19:04
Peut être faire une échographie et voir un gastro enterologue ?
0
Mon médecin me dit qu’une échographie ne servirait à rien car cela ne permet pas de bien voir l’intestin... qu’en pensez vous ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 052
16 mars 2018 à 19:36
Pas aussi simple
Mais un forum a ses limites
Peut être VoIr un gastro enterologue qui décidera de l’examen A faire ...
0