Teigne cheveux

catleen44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 16 mars 2018 à 00:05
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mars 2018 à 09:11
Bonsoir,
Ma fille de 4 ans 1/2 est sous grisefuline depuis bientot 4 mois : decembre et janvier puis test en labo pour decouvrir qu'elle n'était pas soignée = rebelote : depuis début février elle continue donc le traitement soit 250 mg / jour (1 cp).
Début mars, nous avons refait un prélevement dans l'espoir que ce soit bon mais les resultats viennent de tomber hier et elle a toujours la teigne (cheveux) "microsporum canis".
Vraiment je suis tellement déçue... après 3 mois aucun changement alors qu'on m'avait dit qu'en 6 à 8 semaines c'est généralement terminé. Si au bout de 4 mois (2 x 2 mois) elle n'est toujours pas guerit, que doit on faire ? on ne va tout de meme pas continuer le traitement au dela ?? Car au fond, en tant que maman, ce qui me taraude le plus, c'est la nocivité de ce medicament : qu'en pensez vous svp ? chez un petit bout (petit organisme en pleine croissance) de 4 ans, n'est ce pas trop nocif ?? Tous les jours, ce medicament dans son organisme, ça m'inquiète.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse et vos conseils.
Cordialement,
Catherine
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
Modifié le 16 mars 2018 à 10:28
Bonjour,

Question essentielle : n'y a t'il pas une source de contamination chez vous ou autour de vous ? Il faut en priorité rechercher un animal de compagnie porteur de cette pathologie (chat, chien, lapin, hamster ...) et non traité, ce qui pourrait entrainer une re-contamination de l'enfant.

1
catleen44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
19 mars 2018 à 23:48
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Quand j'ai appris que ma jeune fille avait la teigne, J'ai moi meme fait un prelevement labo dans les cheveux car j'ai du psoriasis et j'avais peur que ce soit la teigne mais non c'est bien du pso. J'ai aussi immédiatement traité le chaton que nous venions d'avoir sous Fulviderm et nettoyé la maison avec ce que je pouvais (javel, vinaigre..). Mais on m'a parlé des spores très volatiles ? Peuvent ils se loger dans le matelas ??
Au final, il n'y a que ma fille qui est atteinte !
ça n'evolue pas, plutot stagnant mais ça ne guerit pas non plus... bizarre..

La question qui me taraude vraiment et sur laquelle j'ai besoin d'etre rassurée, c'est la nocivité de ce medicament (Griséfuline) car donner tous les jours un medicament fort dans un si petit organisme, en pleine croissance de surcroit me fait peur (foie, reims..). Je pense aux effets nefastes sur l'organisme plus tard, dans quelques années... pouvez vous me rassurer sur ce point ?

Par ailleurs, je vais lui re-re-faire faire un test d'ici 2 semaines (je croise les doigts) mais si il est negatif, puis je continuer ENCORE ce traitement ?? combien de temps encore ? Y a t-il d'autres alternatives ?

Enfin, sachant que les resultats après la mise en culture arrivent souvent 3 à 4 semaines plus tard, devrais je arreter le traitement entre 2 resultats ou il ne faut pas d'arret puisque le medicament met du temps à monter dans la keratine ?

Merci de m'avoir lue.
Merci pour vos conseils (et me rassurer éventuellement)
Catherine
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
20 mars 2018 à 09:11
Pas de souci avec la Grisefuline.
Nettement moins dangereuses que les anti-inflammatoires ou la "banale" aspirine.
0