Retard de règles et test négatif

Manuella - 15 mars 2018 à 14:02
 Manuella - 17 mars 2018 à 11:50
Bonjour les filles j'aurai besoin de vous.
J'ai arrêté la pilule depuis novembre. Jusqu'à ce mois ci j'ai toujours eu mes règles "en tant et en heure".
La j'ai un retard d'une semaine, j'ai donc fait un test, qui s'est avéré être négatif ...
Je n'ai pas d'énormes douleurs dans la poitrine mais beaucoup de pertes blanches et des douleurs dans le bas du ventre.
J'ai peur de me faire de fausses idées et en même temps j'ai envie d'y croire.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci ;)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 mars 2018 à 17:02
Bonjour,
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0
Merci pour ta réponse ;)
Effectivement je visais les "femmes" vu que les retards de règles ne concerne pas directement les hommes^^
Ayant déjà eu des retards mais de moins longues durées et surtout sans perte blanche aussi "forte" je me posais la question.
Peut être aussi parce que j'ai tellement envie d'être enceinte que tout est prétexte pour y croire.
Je vais attendre quelques jours ( si j''y arrive ) et j'irai faire une prise de sang.
En tout cas merci pour ta réponse:)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 mars 2018 à 17:37
" les retards de règles ne concerne pas directement les hommes^^ "
Mais s'ils ont les compétences pour répondre, si...
Petite question puisque tu es en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Ah par contre je suis d'accord que les hommes ne sont pas moins compétents pour répondre à ce genre de questions ☺️
Alors pour la fréquence de nos rapports c'est assez variable mais en moyenne 3/4 fois par semaine.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 mars 2018 à 18:35
3/4 fois par semaine, c'est une bonne chose car, compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même en " rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés )...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et ne concernent que 20% des femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux car les rapports quotidiens en diminuent le nombre )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Ah beh j'irai me coucher Moins bête je ne savais pas tout ça ;) merci pour ces infos
Contrairement à certaines personnes je ne suis pas au point de calculer les jours d'ovulations ni système de température et autres, déjà parce que c'est contraignant et aussi parce que même si c'est long je tomberai enceinte quand je tomberai enceinte, je ne me prends pas trop la tête, sauf quand j'ai un retard de règles ^^
j'avais un peu d'inquiétude du fait que j'ai un utérus bicorne et que j'avais peur que ça complique un début de grossesse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 mars 2018 à 18:53
Voila, et nous allons croiser les doigts pour toi...;)
0
Merci :)
Des que j'ai fait la prise de sang ou s'il y a du changement je te dirai ;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 mars 2018 à 19:02
Ça woule, à bientôt
0
Bon j'ai eu le résultat ce matin ... =( négatif ..... et toujours pas de règles, j'en suis à 10 jours de retard
0