Gyneco peur

laliRose - 13 mars 2018 à 03:09
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mars 2018 à 04:38
bonsoir voilas jeudi je vais avec ma maman au gyneco j'ai peur d'allez car j'ais dejas eu des rapport avec mon copain j'ai 18 ans et je stress que ma maman demande si j'ai dejas eu des rapports la damme part en retraitre juste apres je voudrait pas que ma maman le sache croyais vous que la damme peut le dir ? Desoler pour les fautes merci =)
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
13 mars 2018 à 07:35
Bonjour

Une question ..... tu as 18 ans ....... qu'est-ce qui fait que ta maman t'accompagne chez le gynécologue ?

Mais la réponse à ta question est claire. Tout médecin est tenu au secret professionnel et la gynécologue n'a rien à dire à ta maman.

D'ailleurs ta maman ne devrait même pas poser la question et ne devra pas être présente à la consultation.

A lire cet article qui explique bien ce que veut dire le Secret Professionnel des médecins :
https://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-4-secret-professionnel-913
2
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
13 mars 2018 à 09:35
Bonjour,

A 18 ans, on est majeure et on mène sa vie privée et intime comme on le veut. Les parents n'ont pas à mettre leur nez dans ta vie privée qui ne regarde que toi.
2
Bonjour merci d’avoir Pris le temps de repondre enfaite elle a un rendez-vous aussi et elle veut que je vais avec elle en maime temps vue que je n’est j’amais etait et c’ette damme suis ma maman depuis tres longtemps elle voudrais avoir un traitement pour mais douleurs de regles mais j’ai peur quelle me regarde et quelle lui disent :/
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2018 à 11:09
Bonjour

Tu peux lire ça:
https://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687

Le médecin ne doit pas te faire entrer dans le cabinet quand il examine ta maman, ça ne te regarde pas ce qu'ils vont se dire. De même quand ça sera ton tour, ta maman devra rester dans la salle d'attente. Tu peux même dire lorsque tu verras le médecin, "je préfère attendre ici le temps de votre rdv", puis "je préfère que tu m'attendes ici maman", elle va appuyer ta demande et demander à ta mère de rester en retrait.

Ensuite un rdv avec ton gynéco est privé. il n'y a que toi et lui dans la pièce et le 1er rdv est souvent qu'une discussion. pas d'examen... et surtout pas d'examen si toi tu ne veux pas. Je le mets en gras parce que c'est important... Personne ne doit t'obliger à quoi que ce soit...

Et puis ce qui se dit entre vous... reste entre vous 2... aucun souci de ce côté là...
Par contre ce sera important de tout dire à ton médecin...

:)
0
merci d'avoirs pris de me repondre si je comprend bien vue que je n'est j'amais etait elle va juste me parler ? et non me regarde sesa ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464 > LaliRose
14 mars 2018 à 04:38
Ce sera à toi et la gynécologue de convenir, durant l'entretien en privé, de quoi tu as besoin. Une discussion est indispensable pour qu'elle comprenne le problème qui te fait prendre contact.
Par la suite tu verras bien ce qu'elle te proposera .... et à toi d'accepter ou non.
0