Mon poids ,un gros complexe!

rhianna450 - 11 mars 2018 à 23:56
 guy - 19 mars 2018 à 20:42
Bonjour, j’ai 14 ans et je pèse 79 kg je veux perdre environ 10 kg mais chaque fois que j’essaye de faire le sport ou un régime au bout d'un moment je m’arrête parce que je trouve que ce n’est pas assez rapide .je me sens complexé et grosse je ne sais pas quoi faire .J'ai vraiment envie de maigrir et perde du ventre , des cuisses aussi parce que j'ai du mal a me mettre en maillot devant du monde.j'ai besoin de vos aides et conseils!! merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Tu as oublié l'essentiel, tu n'as pas donné ta taille, car le poids ne peut s'apprécier que par rapport à la taille.

Fais attention de ne pas manger sans limite : par exemple du pain frais avec lequel on peut manger des quantités simplement parce que c'est bon, mais on surcharge le repas en calories, et ça se retrouve sur le corps. On ne prend par exemple deux ou trois tranches fines (selon que c'est de la baguette ou du pain plus épais). On ne se sert qu'une fois une portion raisonnable. On fait attention à tous les aliments sucrés qu'il faut réduire au minimum. Idem pour toutes les boissons sucrées et sodas.

Si on mange des pâtes, se limiter et ne pas prendre de pain, ça fait double emploi. Idem pour tous les féculents.
Manger surtout des légumes. Préférer viandes blanches et poisson.

Consommer des fruits de saison.

Ne pas perdre une occasion de marcher, de courrir, de faire du vélo, de la natation etc..

Et surtout de la patience... Il faut un changement d'habitudes. Si on reprend les anciennes habitudes, les kilos reviennent.
1
merci pour vos conseils! et je fais a peu près 1.70m
0
Bonjour, tu es plutôt grande, donc tu es en surpoids, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Le mieux serait que tu en parles à tes parents et que tu ailles avec eux voir un nutritionniste ou une diététicienne qui expliquerait à tes parents et à toi-même comment manger pour avoir une alimentation équilibré afin de revenir à un poids normal.

N'oublie pas de boire un litre et demi d'eau environ par jour, ça aide et c'est indispensable pour le corps.
1