Mon plus gros complexe

stst410 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 19:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 mars 2018 à 20:14
Bonjour,
je suis une adolescente tres complexee par mes dents. Pour etre plus claire je n'ai jamais retiré de dent de lait toute seule je les ai toutes faites arraches (du moins celles que j'ai enlevées car il men reste encore enormément). Ensuite j'ai une agénésie c'est a dire que 4 dents sont manquantes a ma dentition naturellement. Esthetiquement parlant, jai les deux dents de devant qui sont ecartées mais pas droites c'est a dire qu'elles formes une sorte de A (elle sont plus ecartees en bas que en haut),et elles debordent sur les dents d'apres (dents de lait) par manque de place. c'est vraiment un complexe que je n'arrive pas a surmonter, je rigole en fermant la bouche, je parle avec la main devant le bouche et quand je suis avec des gens et quils commencent a parler de dents je suis tres mal a laise et j'essaye de changer de sujet. J'ai developpe ce complexe pendnat les vacances d'ete pcq avant, je n'était pas compléxée le moins du monde et souriait tout le temps mais ce sont les remarques des gens qui m'ont faite ouvrir les yeux. Est ce que vous avez des solutions ??
merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
11 mars 2018 à 20:14
Oui: consulter un psychologue pour essayer de combattre cette phobie ou t’a déjà fait faire beaucoup de bêtises et qui risque de te gâcher ta viie
Pas d’autre choix si tu veux avancer positivement
Et ne traine pas
Ok?
0