Abdominoplastie... besoins de conseils

Mimifleur88 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 10 mars 2018 à 20:25
Mimifleur88 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 11 mars 2018 à 16:17
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente je m'appelle Marie j'ai 29 ans et je suis l'heureuse maman de 3 enfants, donc ce qui veut dire trois grossesse.
Lors de ma première grossesse j'ai pris 30 kilos donc vraiment beaucoup de poids. Pour mes deux autres grossesse j'ai pris un peu moins mais j'ai toujours gardé mon ventre de grossesse et jusqu'à maintenant. J'ai le ventre qui tombe sur le pubis, j'en peux plus, le problème c'est que je souffre d'incontinence et j'ai aussi affreusement mal au dos. Je me tiens souvent en avant a cause du poid de ce ventre, c'est comme, sans mentir, comme si j'avais toujours un bébé dans mon ventre. Avec cette prise de poids j'ai eu des problèmes de santé notamment des pierres à la vésicule biliaire, je sais pas si ça compte mais le médecin m'a dit que c'était un facteur a risque, j'ai également le foie gras et un début de fibrose iréversible et j'ai été également opérée d'une hernie hiatale en septembre dernier et la le docteur m'a carrément dit que c'était à cause de cette prise de poids.
Avec cette opération j'ai perdu pratiquement 15 kilos en 1 mois donc mon ventre tombe encore plus. J'ai commencé un peu de sport mais malheureusement j'arrive plus à maigrir malgré que je mange bien. En fait, je perds de partout sauf de mon ventre je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Je voulais quelques conseils... j'ai pensé à subir une abdominoplastie seulement voilà ça coûte très cher moi j'ai pas les moyens et je voulais savoir s'il y avait une chance que je puisse passer sa sur le compte de la santé parce que réellement j'ai des problèmes à cause de tout ça.
Sachant que je suis de Belgique et à la mutualité Solidaris j'ai téléphoné au médecin-conseil de liège et ils m'ont dit que si vraiment le docteur estimes que c'est médical ça peut être pris en charge par la mutuelle. Et que donc le médecin-conseil n'intervient pas dans cette décision qu'il n'y a pas de demande à faire. Seulement voilà, j'ai des doutes, j'ai un rendez-vous le 13 mars à la citadelle de liège et un rendez-vous le 29 mars au bois de l'abbaye de seraing, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir subir cette opération parce que vraiment j'en ai besoin. Donc voilà si quelqu'un a déjà vécu ma situation et a des conseils à me donner, vraiment ça m'aiderait beaucoup. Merci beaucoup bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

Bonjours j'ai aussi été dans le meme cas que vous et mais moi suite a ça j'ai quand même insister pour effectuée l'abdominoplastie je me suis passée par un médecin conventionné qui a fait une demande a la CPAM et tout a été payé je précise qu'il n'y avait pas de dépassement d'honoraires mais au bout de 1 mois j'ai commencée a avoir des problèmes avec les points non resorbables j'ai fait une infection suite a ça seulement ça a continué encore un 3 mois après puis un autre ainsi de suite résultat cela fait 6 ans maintenant la cicatrice du bas ventre ne ce voit pas trop mais j'ai un ventre avec au moins 8 trous mal cicatriser boursoufler et violet et plus aucun muscle et je vous parle pas des douleurs physiques mais surtout morales finalement habillé je suis très bien j'ai obtenue ce que je voulais je suis passée au 38 mais nu mon ventre est horrible j'en vient meme a regrettée mon gros ventre je suis encore pus mal dans ma peau maintenant qu'avant alors ces sur ces pas a tous le monde que ça arrive mais surtout posez bien toutes les questions qu'il faut et réfléchissez bien avant
Merci de m'avoir lu
1
Mimifleur88 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
11 mars 2018 à 13:16
Merci à vous de m'avoir répondue. Je regrette sincèrement ce qu'il vous ai arrivé. Je n'ose pas imaginé votre douleur. Et je ne pensais pas que l'on pouvais avoir tant de problème avec une abdominoplastie...

Si ça ne vous met pas mal à l'aise... quel genre de problème de santé aviez voys avant d'être opérée pour que soit pris en charge?

J'ai maintenant au moin une petite lueur d'espoir pour bénéficier d'une prise en charge? Dans tout les cas je ne manquerais pas de poser toutes les questions nécessaire.

Encore merci de m'avoir répondue.
0