Pensées sombres pour 2018

VnicoV Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 21:37
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mars 2018 à 11:57
Salut tout le monde,

c'est Vendredi soir, je devrais être à une soirée avec des amis et je n'ai même pas envie d'y aller, je reste tout seul chez moi à vous écrire mon désarroi. 38 ans d'une vie menée n'importe comment, professionnellement (un boulot qui m'emmerde et un cuisant échec d'entrepreneur) et sentimentalement (que des ptites histoires merdiques sans sentiments).

Un manque d'affirmation, une prédisposition à la lose, pas très courageux... et tellement d'autres joyeux défauts qui m'ont mené nulle part, enfin si sur ce forum.

Et depuis un mois vient s'ajouter à ça les ennuies financiers. Une fraude gigantesque sur ma CB pendant mes vacances géré d'une main de maître par ma banque et qui me coûte la bagatelle de 7000€ (objectivement ça ne pouvait arriver à personne d'autre qu'à moi). Evidemment vous vous doutez que le mois de Février a été très compliqué et le mois de Mars va pas être top, bon en fait c'est toute l'année 2018 qui sent mauvais. Compte bloqué, je n'ai plus aucun moyen de paiement, je ne vais pas pouvoir payer mon loyer et vis depuis 3 semaines sur les 500€ que m'a prêté un pote. Mes démarches avec la banque pour les remboursements reste pour l'instant sans trop de réponses (une conseillère au top qui m'appuie la tête sous l'eau) et l'assos que j'ai vu pour m'aider dans les démarches auprès de la banque ne porte pour l'instant pas trop ses fruits.

J'ai dans l'idées que ça va être la difficulté de trop pour moi, et que cette année sera ma dernière. Cette impression que ça ne peut pas aller plus loin et que toute façon ça ne servirait à rien que ça y aille, bah oui jusqu'ici ce n'est pas trop brillant.

Je terminerai sur cette phrase que j'ai trouvé dans un texte assez sympa, et je crois qu'on peut dire que ça me caractérise totalement, "j'ai cette certitude d'avoir reçu l'existence comme un fardeau trop lourd à porter pour mes frêles épaules, cette inaptitude à exister, à être vraiment de ce monde..."

Voila il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une douce soirée et que l'existence vous soit belle.

1 réponse

begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié le 10 mars 2018 à 06:31
Bonjour.

Pour ce qui concerne le domaine des finances tu peux poser des questions sur le forum voisin " Droit/Finances " plus adapté aux préoccupations bancaires etc.....

Voilà un lien en direct où tu pourras ouvrir une question autour de ces problèmes que tu vis actuellement : http://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5

Pour cette déprime +++ que tu vis .... là il est évident qu'il faut pouvoir en discuter rapidement avec un ou une professionnel(le) de la santé.

Des discussions sous forme d'un accompagnement psychologique pourront t'aider, entre autres, à modifier un peu ta façon de te voir, de te définir comme tu le fais maintenant en utilisant des termes plutôt négatives.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où les consultations sont gratuites et confidentielles et où les équipes de professionnel(le)s de la santé se complètent souvent aussi par la présence d'un ou d'une assistant(e) social(e) pour des problèmes sociaux directement ou indirectement à l'origine de cette déprime.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras de l'information et des adresses selon les régions en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
10 mars 2018 à 11:57
Je monte la question au cas où tu ne la retrouves plus ...
0