Retard de règles, test de grossesse

valmsr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - Modifié le 8 mars 2018 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2018 à 16:50
Bonjour, ça fais 2 ans maintenant que je suis avec mon compagnon. Malheureusement durant les relations sexuelles on fini souvent sans capote par l’envie car je trouve que sans c’est 10x plus meilleur.
J’ai eu mes règles au mois de Janvier mais Frevier j’ai rien eu (sachant qu’on est le 9 mai et j’ai toujours rien) j’ai juste eu un petit saignement juste avant d’etre malade du 15 au 19 (grippe).
J’ai 16 ans et depuis août/septembre 2017 je prend énormément de pilule du lendemain ce qui est absolument pas bon pour la santé & les hormones. Mais au mois de Février j’en ai pris qu’une le 3 ou 4.
Sachant que de base mes règles sont irrégulières. J’ai fais un test de grossesse le 24 février (je pense que je l’es fais trop tôt sachant que mes règles arrivent vers fin du mois à chaque fois)
Il était négatif ! Je pense en refaire un très bientôt mais je ne souhaite absolument pas tomber enceinte et j’ose rien dire à mes parents, j’aimerai bien prendre la pilule contraceptive.
Aidez moi, je stresse beaucoup.
Répondez moi vite. Au revoir
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 mars 2018 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur le forum,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Et pour une contraception, c'est ici :
Public :
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html
Associatif :
https://www.planning-familial.org/fr?gclid=CLibqYuH28YCFS3MtAodsVACSQ
0
valmsr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 12:38
Oui merci mais j’ai pris chaque pilule dans les 10h maximum et j’en n’est absolument pas le ventre gonflée, ni de nausées je n’est rien d’inhabituel. Si c’est un retard il reste plus qu’a attendre mais je pense refaire un test très bientôt
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2018 à 15:12
Bonjour

Pourquoi tu utilises pas une vraie contraception ?
En plus en France, tout est gratuit (et anonyme) pour les mineures...

-> https://www.choisirsacontraception.fr//

C'est quoi la date du DERNIER rapport ?
ATTENTION les saignements après la pdl ne sont pas des règles ! Tu peux très bien les avoir et être enceinte.

;)

0
valmsr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 16:43
Bonjour!
Je n’utilise pas la pilule car j’ose pas en parler à mes parents et je savais pas si je pouvais l’acheter sans ordonnance et sans passer chez le genyco.
Le dernier rapport date de vendredi dernier mais on était protéger cette fois-ci. Oui! Pour la pilule du lendemain je suis au courant il y a aucun problème je n’en prendrais plus jamais! J’aimerais juste passer à la vraie mais je sais pas m’y prendre sans en parler à mes parents ! :) merci
0
Utilisateur anonyme > valmsr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 16:50
je te l'ai dit c'est gratuit... tu as pas besoin d'en parler avec tes parents.

tu prends rdv au planning familial avec ton copain (parce que ça le concerne aussi). et tu discutes de tout ça... tu auras un rdv avec un médecin du planning (ce sera gratuit aussi) et il te prescrira une contraception fiable... évidemment les préservatifs restent obligatoires tant que vous n'avez pas fait les tests IST... -> Adresses planning

par contre si tu dois le cacher à tes parents, il vaut mieux choisir autre chose que la pilule qui reste très contraignante... regarde le site que j'ai mis plus haut.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 16:50
donc le dernier rapport non protégé c'est quoi du coup ?
0