Peur du bruit

Re - 8 mars 2018 à 03:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mars 2018 à 08:47
Bonjour, j’ai 16 ans et cela fait 3 mois environ que j’ai vu un reportage sur la schizphrénie à la télé.. malheureusement depuis ce jour j’en ai peur! C’est à dire que je dors mal la nuit et même des fois j’ai des hallucinations auditives quand j’en suis entrain de m’endormir.. du style je commence à entrer dans le sommeil et puis d’un coup je pense à cette maladie et paf j’entends un mot et ça me surprend.. je me reveil donc et ne veut plus dormir! Mais cela ne m’arrive jamais le jour.. cela m’arrive essentiellement les soirs où j’ai beaucoup pensé à cette maladie puisque sur ces 3 mois j’ai tout de même bien dormi. J’ai très peur j’en stresse tellement et ne sait pas quoi faire.... je n’ose pas le dire à ma famille.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 mars 2018 à 09:02
Bonjour,
Si tu étais schizophrène, tu ne poserais pas la question... tu es peut être atteint de psychopathophobie ( peur de souffrir d'une pathologie mentale )
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Merci pour cette réponse! Mais est-ce grave? Les espèces d’hallucination je les ai que quand je suis très fatigué et stressé...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 mars 2018 à 10:18
Non, ce n'est pas grave mais va donc faire le point à la MDA
0
Bonjour Rime,

J'ai été touché par ton message car ayant un cas similaire dans ma famille, je me poser les mêmes questions à ton âge.

Tout d'abord je vais te poser une question et je veux que tu soit honnête.
Consomme tu des produits stupéfiants ?
-Cannabis
-Shit
ou autres drogues à usage psychotrope ?

Si oui : Tu doit arrêter dès maintenant d'en consommer, il faut savoir que le premier vecteur de schyzophrénie est le cannabis, et lié a un choc émotionnel une pathologie peux se développer.

Si non : Tu devrait prendre un peu de recul et en parler à t'es proches et revoir ce qui va pas actuellement dans ton quotidien, de mon point de vue c'est juste ton esprit qui se fixe sur ce que tu a découvert via ce documentaire.

Maintenant ce que tu doit savoir c'est que personne n'est clean intérieurement nous sommes avant tout des névrosés ce qui peux amener des troubles du comportement 'minime" et de temps en temps nous pouvons êtres obsédés par quelque chose qui nous dépasse.
Je suis tombé sur ce forum totalement aléatoirement alors que je faisais une étude de marché et ton message ma touché, si tu a
Ce qu'il faut te dire c'est que tout ça est passager et que des passages comme celui là il y'en aura d'autres dans la vie, ces passages vont te forger.
des questions n'hésite pas.
0
Je vais te répondre honnêtement! Rien du tout je n’en fume pas prend pas de drogue ustensiles une personne saine !
0
Vraiment je ne sais pas quoi faire j’en ai déjà parlé à mon médecin qui est l’ami à mes parents puis il m’a dit qu’en c’était que du stresse mais je ne le crois pas je suis terriblement angoissé ...
0
Ton message m’a également beaucoup ému car ne serait ce qu’il y a 5 pis j’avais des projets d’avenir faire mon métier de rêve, j’ai toujours aimé l’ecole Et je me suis toujours donné au maximum sauf que maintenant avec cette angoisse ++++ cela m’a coupé le souffle et j’ai qu’une hâte c’est de ne plus être dans la tranche d’âge de cette maladie...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
19 mars 2018 à 08:47
"il m’a dit qu’en c’était que du stresse mais je ne le crois pas je suis terriblement angoissé ... "
Il y a tout et son contraire dans cette phrase, le stress peut être source d'angoisse ...
Et je réitère donc mon conseil ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2274444-peur-du-bruit#1
0