Mauvaise nouvelle suite à un frottis vaginal

esperluette - 17 déc. 2008 à 00:02
 esperluette - 18 déc. 2008 à 20:33
Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai effectué pour la 1e fois, il y a deux semaines, un frottis vaginal chez la gynécologue. Lorsque je suis allée ensuite déposer le frottis au laboratoire d'analyses, la dame de l'accueil m'a annoncé que je recevrai les résultats chez moi une semaine plus tard.

Or, aujourd'hui, je reçois un message sur mon répondeur : c'est ma gynécologue qui m'annonce que "suite à mes résultats d'analyses", elle me fixe un RDV à son cabinet tel jour à telle heure (sans me demander si je suis disponible d'ailleurs).

Du coup, je suis très inquiète : j'aimerais savoir s'il est normal que ce soit la gynéco qui me communique en personne les résultats des analyses. Chères internautes, si vous avez déjà effectué un frottis vaginal, avez-vous ou non reçu les résultats à votre domicile ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Merci beaucoup, aldo89, d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai vu la gynéco aujourd'hui : j'ai peut-être un papillomavirus, mais je dois attendre encore deux semaines des résultats d'analyse plus poussés pour le savoir. Elle ne m'a pas dit grand-chose de plus mais d'après ce que j'ai vu sur le net, les papillomavirus ne sont pas très graves s'ils sont suivis. Donc je suis plutôt rassurée.

Merci encore
12