Pertes marrons après oubli pilule

Fermé
Mimie - 7 mars 2018 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2018 à 23:55
Bonjour,
Besoin d'avis et de retours d'expérience...
J'ai eu le 25 février dernier un rapport avec mon conjoint, sauf qu'il y a eu un petit oubli de pilule la 1ère semaine de la plaquette... environ 4 jours après et ce pendant 3 jours, j'ai eu des pertes marrons (chose qui ne m'est jamais arrivée...).
Mes dernières règles datent du 15 février, j'ai un cycle régulier d'environ 28-29 jours...
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un dérèglement dû à l'oubli de pilule, ou qu'il pourrait s'agir d'une grossesse ? Sinon aucune douleur, aucun symptôme particulier...
Merci pour vos retours !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 23:29
Bonjour

Il n’y a pas de cycle sous pilule ! Ni de règles !
Elle SUPPRIME l’ovulation ! C’est comme ça qu’elle te protège...

Ce qui provoque l’ovulation sous pilule c’est les oublis et surtout ceux de 1re semaine.

Oubli de 1re semaine = risques durant 15 jours (7 avant + oubli + 7 après).

L’oubli peut provoquer des effets secondaires -> lire ta notice. Et parmi eux des spotting (pertes de sang).

Le rapport était durant la période à risques ?

;)
0
Oui effectivement je me suis mal exprimée, disons que je suis hyper réglée avec cette pilule et bon je n'ai jamais eu ce genres de pertes... à priori c'était pendant la période "à risques"
0
Utilisateur anonyme > Mimie
7 mars 2018 à 23:36
Ben logique puisque c’est pas des règles.
C’est des effets secondaires automatiques provoqués par le fait de finir ta plaquette... rien à voir avec des règles.

La période a risques dépend de ton oubli.
Les effets secondaires sont provoqués par l’oubli mais peuvent durer jusqu’au début de la plaquette suivante.

Donc le rapport est à risque ? Il était sans préservatif ?
0