Cancer de la langue

Nadia - 7 mars 2018 à 08:01
 kasa7 - 25 mars 2018 à 20:46
Bonjour,
Je viens d’apprendre que j’ai un cancer de la langue jamais fumé et but de l’alcool cancer stade 1 j’ai Faouzi tout les examen le jeudi 1 mars à 8 h du matin je suis au bloc on m’a retiré une parti delà langue côté gauche au réveil ont m’a dit qu’il n’y avait pas de cellules cancéreuses dans les ganglions sentinelles je suis contente mais paraît il qu je ferais quand même de la radiothérapie par prévention je ne sais pas comment combien la dose du médicament j’ai peur car déjà la je souffre perdu 12kg je pu de la bouche malgré les bains de bouche ne dore plus,es nuit ce cancerne pourrit la vie même si je garde le moral dire que le 5 mars je devais partir avec mon mari 15 jours au Vietnam et tout est tomber à l’eau voilà si quelqu’un veut bien n’écrire merci d’avance nadia
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si je peux avoir quelques mots de réconfort, la santé avant tout. Le stade 1 est plus facile à soigner.
La radiothérapie épuise mais quand vous aurez la force, vous serez rétabli des rayons, n'hésitez pas à faire ce voyage tant attendu avec l'accord de votre oncologue bien entendu. C'est décelé à temps et se changer les idées, vivre en dehors de la maladie qui pèse sur la tête est très bénéfique pour le moral. Bon courage pour la suite, tant qu'il y a un suivi, il y a de l'espoir.
0
Bonjour kasa 7. Je te remercie beaucoup pour ton message mais je voudrais savoir si c’est possible d’avoir un cancer au stade 1 et échapper à la radiothérapie qui fait beaucoup de dégâts et de souffrance vendredi matin orl me dira le verdict j’ai très très peur
0
Alors un conseil quelque soit le type de cancer, il vaudrait mieux faire en préventif la radiothérapie adjuvante qui est demandée. Pourquoi ? Parce qu'il se peut que des cellules cancéreuses ont échapper à la chirurgie et peuvent se réveillées bien plus tard.
C'est normal d'avoir peur mais étant passé par là, je peux te garantir, la médecine a fait de bons progrès.
La radiothérapie est surtout localisée pas autant de dégâts que la chimiothérapie..
Fais confiance au médecin qui te suit, ne laisses pas une chance au cancer et profites de la vie quand tu en as la force.
0
Bonjour kasa 7 je viens vers vous pour vous dire mes dernières nouvelles alors finalement je ne fais pas de radiothérapie mais par contre pour mes ganglions sentinelles au bloc opératoire il n’avait rien vu mais au laboratoire il ont trouvé des cellules cancéreuses dans les ganglions sentinelles le premier était chaud donc contaminé le deuxième tiède donc commençait à être contaminé et le troisième ganglion lui était froid donc saint mais à l’hôpital il ont un protocole eux ont décidés de me retiré toute la chaîne ganglionnaire même si il savent qu’ils n’y a pas de cellules cancéreuses dans les autres ganglions le orl m’a dit si j’avais été dans un autre hôpital il m’aurait pas réopérer alors je rentre à l’hôpital le 11 avril et passe au bloc le lendemain matin et reste 5 jours puis contrôle tout les trois mois voilà je voulais vous tenir informer merci beaucoup pour vos message bonne soirée Nadia
0
Comme quoi il ne faut jamais refuser un examen, un traitement. Ne baisses pas les bras, le suivi est là. Bon courage
0