Témoignage cannabis

inopa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 19:10
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2018 à 19:29
Bonjour,

En lisant vos témoignages cela donne du courage et de la volonté !

Voila maintenant 8 ans que je fume le canna, j'ai commencé car je trainais avec des personnes plus agées, je voulais faire comme les grands. Au début c'ètait 1 ou 2 avec ces peronnes, puis j'ai commencé à acheter qd j 'ai recu mes premiers salaires, puis ca a fait que d'augmenter je fumais dé que je le pouvais, meme au travail et j'ai fini par ne plus aller y aller pour pouvoir fumer librement. Sans travail plus d'argent, j'ai commencé à voler ( j'ai en vraiment honte aujourd'hui) et j'etais meme près à troquer ce que j'avais de valeur pour pourvoir avoir ma dose ! un jour j'ai eu une prise de conscience et décidé de diminuer mais je ne voulais pas arreter, j'ai réussi à diminuer et à reprendre le file de la vie, retrouver un travail mais cela n'a pas durée longtemps et j'ai replongé les deux pieds dedans sans lacher mon travail cette fois car plus d'argent, plus de quoi pouvoir mettre de canna dans mes pets et fumer la cigarette qui de me donnait aucun interet et aucune utilitée. A cette époque j'etais 4-5 petards par jour et au file du temps je me suis désociabilisé, ca m'a fait arreter un sport que je faisais depuis tout petit, dans ce sport on me prevoyait un bon avenir, j' aurai meme pu persé si je n'avais pas fait la connaisance de Mr Petard et si j'avais écouté les bonnes personnes. J'ai eu tendance à choisir la fasciltée que le travail ! J'ai reussi à ne plus fumer la journée car j'ai rencontré une personne qui ne fumait pas, cela m'a aidé mais je fumais le soir 2 à 3 pets. Je pensais avoir trouver un bon rythme mais cela était faux! Certains soir je ne fumais pas voulant arreter pour cette personne mais le matin j'etais en sueure et cela me faisait peur et j'ai recommencé à fumer en disant que c'etait des cigarettes à ma coinjointe, je m'entais encore! Découvrant le mensonge elle a décidé de mettre un terme à notre relation et aussi en vue de ma situation precaire et mon manque d'objectif et de mon manque de motivation ! j'ai voulu arreter pour elle mais ca ne marche pas comme ca, ou alors je ne tenais pas assez à elle .? Aujourd hui celibataire elle me manque ! ( ce n' est pas le manque d'etre avec qqn, ni la solitude qui me fait mal, c'est de l'avoir perdu à cause ou une fois de plus de Mr Petard !!!! )

Aujoud'hui j'ai 25 ans et j'ai perdu beaucoup de temps, on a qu'une vie ! Je fais toujours du sport mais beaucoup moin intensif, ma motivation a beaucoup diminuée à cause de Mr Petard ! Je vois des personnes proches avancer et moi qui stagne.
Tout cela m'a beaucoup fait reflechir ces dernieres temps, et depuis une semaine j' ai decidé d'arreter de voir Mr Petard, d'une part pour ma santé, pour mon compte en banque, redevenir le sportif que j'etais étant plus jeune et pour ma famille et inspirer à une vie plus saine !

Depuis une semaine c'est vrai que cela est difficile, sommeil agité (quand j'arrive à dormir) , des reves (cauchemars qui paraissent plus que réels), angoisses, manque de concentration. Par contre je me sens plus reactif, qd je fais du sport meilleurs sensations, je me fatigue plus vite à cause du manque de sommeil réparateur, le plaisir de manger sentir le gout des aliments. Par contre je suis plus érritable et menerve plus rapidement ce qui n'est pas tres bon pour les personnes qui sont enfaces de moi, j'arrive encore à prendre sur moi . ( merci mon temperament pacifiste ) ^^

Pour dormir je n'ai pas envie de prende quoi que ce sois, vue que j'arrete le canna ce n'est pas pour prendre autre chose, le travail et le sport me fatigue et pour eviter les angoissent au moment de dormir j'ècoute de la musique relaxante, douce ( non melancolique bien sur )

Se fixer des objectifs, ne rien lacher jusqu'à les atteindres, trouver d'autre objectif, devenir fiere de sois et surtout
On a qu une Vie !


Ne rien lacher !

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
6 mars 2018 à 19:29
Bonsoir

Merci pour ce témoignage encourageant pour les personnes qui vivent des problèmes de santé liés à la consommation de ce produit.
0