Glaucome et travail développeur Logiciel

Exdrom - 6 mars 2018 à 15:51
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mars 2018 à 16:38
Bonjour,
On m'as diagnostiqué un glaucome, je suis sous Carteol et Monoprost avec un pression qui est régulée avec ce traitement. Seule déconvenue les yeux secs. Mon ophtalmologiste me cherche des solutions.

Je voudrais savoir si des métiers liés à l'informatique et donc avec un écran 8-10 heures par jours sont à proscrire ou ne changerons strictement rien à l'évolution de la maladie si ce n'est des inconvénients pour le confort des yeux lors du travail?

Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
6 mars 2018 à 16:10
Bonjour,

A priori, glaucome à "angle ouvert" donc ne nécessitant pas de chirurgie ?

Le travail sur écran ne devrait pas influencer l'évolution du glaucome, évolution surtout conditionnée par le suivi rigoureux du traitement et la surveillance ophtalmologique régulière.
Reste la fatigue visuelle et un éventuel défaut visuel à corriger si nécessaire.
0
Merci pour votre réponse, non pas de chirurgie, il m'as dis que c'était uniquement si le traitement marche pas, j'ai rendez-vous ce mois-ci pour le champ visuel, j'en saurais plus sur l'évolution de la maldie je suppose (c'est le deuxième)

Est-ce que les exercices de clignements des yeux sont essentiels au traitement du glaucome?
(fermer trois secondes,crisper " secondes, ouvrir trois secondes etc... )
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
6 mars 2018 à 16:38
Ce n'est pas essentiel mais cela contribue à la "décompression" des milieux liquides des yeux.
0