Ma famille se déchire

Littlebird16 - 25 févr. 2018 à 22:01
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 13:20
Bonjour, je m'appelle maria j'ai 17 ans et je vis une période assez compliqué en ce moment. Mes parents vont divorcer après ~30 ans de mariage et je supporte pas la situation.
En ce moment à la maison la tension est palpable, chaqun reste dans son coins sans adresser la parole à l'autre. Chaque matin c est la même routine, le même discours, les mêmes insultes et mêmes injures. Je n'aurais jamais imaginé que ca aurait pu arriver à ma famille mais bon c est la vie.
Mes parents me demandent implicitement de choisir un camp, et c est ce que j'ai fais sans m'en rendre compte. Ma mère m'a bcp déçu, elle ne me défend Jamais face aux autres et me blâme, elle ne joue jamais son rôle de mère et me fait passer pour une égoïste égocentrique. J'ai alors pris le partie de mon père, blasphèment sans le vouloir ma mère et lui rendent la vie difficile. Je ne me sentait pas bien, à chaque fois que je me disputait avec elle j'avais mal au cœur mais je trouvais nécessaire de lui faire par De mes doutes et mes sentiments. Je l'ai également trahis, j'ai enregistré une discution qu'on avait eu ensemble et je l'ai fais écouter à mon père.
Malgré cela je me dit que je défend un cause noble, et que j'ai eu raison de le faire. Mes parents sont sur le point de divorcer, ce qui est une première dans ma famille j'ai peur des commérages et des regards indiscrets quand cela va se savoir dans ma famille.
J'ai également peur que suite à leurs divorces ma mère n'arrive pas à tenir le coup financièrement ( malgré les aides car ma mère ne travaille pas ). Mon père est un homme malade qui a 55 ans et je ne peut le laisser seul et vivre avec ma mère .
Please help me what can I do????
A voir également:

1 réponse

Bonjour Littlebird,


C'est une période pas facile mais tu sais il y a pas mal de parents divorcés et en fin de compte au fil du temps, les enfants se portent mieux avec un weekend sur 2 dans un meilleur atmosphère.
Tu peux te confier dans une Maison pour Adolescent, c'est très lourd et l'erreur à ne pas faire est de mettre dans un camp l'enfant. Tu aimes tes parents point final, c'est leur histoire à eux et non la tienne à gérer.
0
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 26 févr. 2018 à 09:40
Bonjour

En complément le lien en direct vers l'article au sujet des Maisons des adolescents :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Littlebird123
27 févr. 2018 à 13:06
Bonjour, en Quoi consiste exactement une maison pour adolescents ?
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
27 févr. 2018 à 13:20
Clique sur le lien en couleur bleue car il s'y trouve toutes les informations destinées aux ados.
0