Oubli pilule 3e semaine

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2018 à 12:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 févr. 2018 à 09:31
Bonjour à tous,

J'ai oublié il y a deux semaines, la 18e pilule de ma plaquette Leeloo Gé.
J'ai donc suivi les recommandations de la notice: c'est à dire prendre le comprimé oublié (à +18h dans mon cas), j'ai ensuite continué la fin de ma plaquette et enchaîné directement sans effectuer de pause. J'ai; durant mes 18h d'oubli, eu un rapport non protégé.

Cependant, je ne sais pas si cela est dû aux effets secondaires de l’enchaînement de ma pilule (que je n'avais encore jamais expérimenté) mais je me sens ballonnée, j'observe des tensions dans la poitrine, je me suis réveillée cette nuit en sueur avec de fortes nausées, j'ai par moment l'impression que mes glandes salivaires sub-linguales se mettent à saliver (mais ce ne sont pas des nausées puisque je suis pas dégoûtée par la nourriture et je mange en même quantité que d'habitude) et pas de spotting pour le moment: je suis à la moitié de ma 2e plaquette. J'avoue peut-être également me créer des symptômes... mais je ne suis vraiment pas rassurée par ma situation.

Par conséquent, j'aimerais savoir si malgré le fait que j'ai respecté la notice (sans prise de pdl) il peut y avoir des risques de grossesse ou alors cette mon oubli de 18h a été considéré par mon corps comme une "mini-pause"? La notice stipule que je suis bien protégé mais mes "symptômes" m'inquiète.

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
25 févr. 2018 à 12:42
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu as fais ce qu'il fallait faire et ces symptômes ne signent pas forcément une grossesse, tout ce que tu décris peut donc être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2018 à 09:12
Merci de votre réponse!

J’aimerai effectuer un test sanguin afin de doser mon taux de bêta HCG.
Pensez-vous qu’il est possible de le réaliser dès à présent? (Rapport à risque ayant eu lieu il y a pile 15 jours) ou est-ce trop tôt?

Je préférai ne pas attendre l’arrivée de mes règles afin de ne pas d’angoisser davantage.

Merci d’avance pour votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 26 févr. 2018 à 09:32
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant
0