Pilule sans semaine d'arrêt ?

Résolu
Normie - 23 févr. 2018 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2018 à 13:12
Bonjour,
mon médecin traitant étant retraité et n'ayant pas de gynéco à Paris, je voudrais votre avis sur un petit problème...

Je suis sous Androcur (1/2 comprimé pdt 20 jours, arrêt 8 jours) et Estreva (1 pression pendant 20 jours, arrêt 8 jours) depuis plusieurs années maintenant.

Je me suis rendue compte le mois dernier que j'étais en train de prendre une pilule dont la date d'expiration avait été dépassée de 4 mois (ma faute, mauvaise organisation des boîtes!). Donc zou, chez le médecin, tests de grossesse, tout est ok.

J'en étais à 2 semaines de prise de pilule sur 3. Même si l'inefficacité de la pilule périmée n'était pas certaine, le médecin m'a conseillé de redémarrer un cycle de pilule (neuve!) le soir même, parce qu'au pire j'aurais au final pris 5 semaines de pilule au lieu de 3, et ce n'est pas bien grave. J'en suis donc maintenant à la fin de ma plaquette de pilule neuve.

Voilà pour le background, maintenant ma question : à partir de combien de temps Androcur est-il contraceptif? Suis-je déjà re-protégée, dois-je faire ma semaine de pause comme d'habitude, ou serait-il plus sûr de la prendre quelques cycles en continu ? Androcur n'étant pas officiellement un contraceptif, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos... (est ce qu'androcur est dangereux/inefficace en continu, à partir de combien de temps il est efficace...)

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2018 à 08:30
Bonjour

Dès le moment où tu prends 3 semaines complète à la suite tu es protégée. Le reste par dessus c'est du bonus.

;)
0
Merci pour ta réponse,
mais c'est efficace dès le premier cycle ? J'ai lu quelque part qu'avec Androcur c'était 3...
0
Utilisateur anonyme > Normie
23 févr. 2018 à 17:59
3 mois ???
0
Oui 3 mois (enfin 3 cycles) ! Du coup comme je me souviens plus des conseils de mon médecin la première fois qu'il m'a prescrit Androcur (il y a presque 10 ans !), ben j'ai un doute
0
Utilisateur anonyme > Normie
Modifié le 23 févr. 2018 à 20:17
Non pas 3 mois, grand maximum au 1er comprimé de la 2e plaquette... (donc 1 mois), c'est bon.... ou à partir de la 4e semaine si tu enchaînes.
0
Merci beaucoup, je le saurai ! (Puis ça me rassure)
0