Avancement ou retardement des règles sous pilule

Résolu
PiluleOptilova18ans - 21 févr. 2018 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2018 à 17:32
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis et conseils. Ma période mensuel arrivera dans 2 semaines, sur une semaine qui sera très désagréable pour les avoirs. Je prends la pilule Optilova.
J'ai regarder sur plusieurs sites et j'ai penser à prendre la dernière ligne (les pilules rouges) pour les avoir la semaine prochaine et prendre la ligne blanche que j'ai laisser pour la semaine d'après. Cependant, j'ai vu sur un forum qu'il fallait impérativement avoir une période de pilules blanches de 21 jours. Est-ce vrai ? Et si non, est-ce que c'est dans risque de faire ce que j'ai proposer juste au dessus ? Ou encore de prendre une nouvelle ligne d'une nouvelle plaquette avant avoir pris les rouges de l'ancienne puis reprendre les rouges une semaine après ?
Si je dois respecter la période de 21 jours de comprimés blancs, est-il possible de "louper" mes règles de ce mois-ci sans risques ?

Désolée de toutes ses questions, compréhensibles j'espère, et merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2018 à 06:45
Bonjour

Surtout pas ! C'est interdit de faire ça !
Et tu perdrais la protection contraceptive en + !

La règle de base de la pilule c'est MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de pause/placebos.

Donc tu TERMINES la plaquette, puis tu jettes les comprimés rouges et tu enchaînes avec les comprimés blancs d'une plaquette ENTIÈRE.

;)
0
PiluleOptilova18ans
22 févr. 2018 à 07:39
Merci beaucoup de votre réponse pertinente et rapide !
Donc je peux en quelques sortes mettre a la poubelle les règles de ce mois-ci sans risque et commencer une nouvelle comme si de rien était ?

Merci encore :)
0
Utilisateur anonyme > PiluleOptilova18ans
22 févr. 2018 à 09:30
y a pas de règles sous pilule... les saignements durant les comprimés rouges ne sont que des effets secondaires provoqués automatiquement par la prise de ces comprimés...
ils ne sont pas obligatoires. et on peut les sauter autant qu'on veut.

je rappelle que le but de la pilule est de te protéger en SUPPRIMANT l'ovulation... pas d'ovulation = pas de règles, pas de cycles.
0
PiluleOptilova18ans
22 févr. 2018 à 16:56
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !!
Bonne journée à vous :)
0
Utilisateur anonyme > PiluleOptilova18ans
22 févr. 2018 à 17:32
de rien :)
0