Suites au long terme fracture cervicales

BgirlMarine - 21 févr. 2018 à 15:19
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 16:20
Bonjour,

Face au manque d'information venant de la part des médecins, je me tourne vers ce forum.

Infirmière de 24 ans, j'ai été victime d'un AVP. Verdict : fracture instable et luxation des cervicales C6 sur C7 ayant eu un impact sur C5.

Opérée le 31 décembre, ablation totale du disque, cage, réduction de la fracture, plaque et vis pour maintenir le tout.

Je commence mon 3ème mois de convalescence. Je me demande quelles sont les perspectives après cette chirurgie? Par rapport au sport, au travail, à la vie quotidienne... qu'est ce qui m'attend ?

Petite précision, avant l'opération mon bras droit ne répondait plus. Depuis l'opération, j'ai une névralgie cervico brachiale assez importante et douloureuse.

Merci de vos réponses et de me témoigner vos expériences !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
21 févr. 2018 à 15:53
Bonjour,

Tu as eu surtout beaucoup de chance.
Avec une telle fracture, notamment instable, tu aurais pu te retrouver au pire tétraplégique et au moins tétraparétique.
A priori, a minima, tu ne devrais souffrir à court et long terme que d'un certain degré d'enraidissement au niveau cervical. Concernant la reprise de certaines activités, notamment sportives, l'avis de ton chir + neurologue est indispensable, notamment en fonction de l'évolution à terme de cette NCB (données de l'E-myogramme) et de l'évolution des images radiologiques cervicales.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. Merci.

Et bon courage !
1
Merci de votre réponse.

J'attend avec impatience la consultation avec le neurochir prévue le 05 mars.

Pour le moment, pas d'examen complémentaire de prévu mais je pense lui demander un EMG au vue des paresthésies et paralysies persistantes.

Je vous informerai de ses réponses.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
21 févr. 2018 à 16:20
Merci et à bientôt.
0