Implant enlevé: grossesse

Lily11 - Modifié le 21 févr. 2018 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2018 à 10:07
Bonjour,
J’ai enlevé mon implant au mois de Novembre 2017 qui datait de 3 anas suite une IVG en 2104, le jour même j’en ai remis un autre puis j’ai décidé de l’enelever le 2 de ce mois de février 2018. Le 8 février j’ai eu eu une relation avec mon copain car nous entretenons une relation à distance. Mes dernières règles dates du 16 janvier j’avais mon implant durant cette date. Depuis j’ai plus eu mes règles, j’ai un peu mal au bas du ventre. Mais j’attends avant de faire un test, je stress, je veux vraiment un bébé cette année. Comme j’ai pas des règles régulières je ne peux donc pas savoir si j’ai un retard de règle ou si je suis enceinte ou si c’est l’arret de mes règles suite au retrait de l’implant. Je veux tellement un bébé que j’ai l’impression que je me provoque des symptômes. J’ai besoin de vos avis. Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 févr. 2018 à 10:02
C’est fort probable car toutes les femmes passent par cette étape en croyant être enceinte
Mais il existe une petite possibilité qui nécessite de faire un test de grossesse
Petit conseil: ne stresse pas trop, détend toi, car le stress est très mauvais pour concevoir un bébé facilement
Fait un peu de yoga..
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2018 à 10:07
Bonjour

L'implant bloque l'ovulation... Avoir des saignements sous implants c'est des effets secondaires possibles... mais en tout cas pas des règles...

Arrêt contraception hormonale -> dérèglement -> absence de règles possibles + effets secondaires +++ (nausées, poussée d'acné, maux divers, etc.). Rien d'anormal.

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours sans tenter de calculer quoi que ce soit... Tes vraies règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois à revenir... mais comme l'ovulation se passe toujours AVANT les règles il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT de les avoir revu.

Généralement on conseille une pds 5 semaines post date du retrait.
Si négatif, un test pipi 1x par mois suffit amplement... jusqu'à ce que tu retrouves tes règles et ait un repère... ou que ça soit +++

;)
0