La pilule du lendemain "créer" des règles ?

missinquetude34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - Modifié le 20 févr. 2018 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2018 à 14:51
Bonjour,

Avec mon petit amis on a eu pas mal de soucis 4 fois le préservatif à cédé durant nos ébats et ce n'est pas faute d'avoir essayer toutes les marques ( de Manix a durex , bref tout le rayon y est passé, on se renseigne sur des marques plus robustes ).

J'ai donc prise la pilule du lendemain 4 mois d'affilé et j'ai toujours eu mes règles dans les temps ( 1 par mois on y es allé doucement après ) .

Ce qui m'inquiète c'est que lors de notre dernier rapport nous avons reparqué des pertes blanche assez épaisses. Je ne sais pas quel sens leurs donner sachant que j'avais pris la pillule a 2 jour de mon ovulation supposée.

Donc je me demandais si il était possible que la pilule du lendemain "déclenche de fausses règles" ( elles ont une durée normale et tombe dans les dates prévues ) ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 20 févr. 2018 à 14:38
Bonjour et bienvenue sur le forum,
En ayant pris 4 fois la PDL en 4 mois, ton corps à reçu d'importante doses d'hormones et ne sait plus où il en est....
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

0
missinquetude34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 14:40
Mercy de ta réponse, un simple test urinaire serait-il fiable ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 févr. 2018 à 14:51
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0