Mon mari 65ans cancer phase terminal

MarieannaDussubieux - 19 févr. 2018 à 14:32
 corinne - 6 mars 2018 à 16:59
Bonjour,
Le 11décembre 2017 nous apprenons que mon mari a un cancer du foie en phase terminal et que fin janvier tout serait fini et que je devait le préparer et les enfants aussi ses prise de sang était catastrophique mais se n est pas une cyrose Mon mari a développé un un foie secondaire celui qui (récupère les cellules cancéreuse d un corp malade )aujourd hui le 19fevrier après trois chimio de cheval les prises de sang sont en stupéfiante amélioration comment est ce possible pensez vous ou croyez vous aux miracle car franchement J ai très peur d être
d y croire .
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M AIDER À COMPRENDRE MERCI DU FOND DE MON COEUR
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
19 févr. 2018 à 16:50
Bonjour,

Il ne faut jamais perdre espoir car la maladie cancéreuse réserve parfois quelques surprises et certains très mauvais pronostics peuvent ne pas se vérifier.
Il nous est impossible de te donner la moindre explication sur l'évolution inattendue de ce cancer car nous ignorons tout de son dossier médical et surtout des détails de son dossier oncologique. Seule l'équipe médicale que suit le patient peut répondre, tout en sachant que même des médecins très compétents n'ont pas toujours d'explication à des phénomènes inattendus.
Bonne chance.
0
Marieanna45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 21:41
J ai bien lut votre message et je vous remercie
Mais je reste dans le ne ans car suite aux cancer de mon mari le cancérologue ma certifié que je devais me préparer au pire alors????
Comme je l ai dis précédemment
Ont avez trouvez un foie secondaire
Un scanner a était fait dans la même journée en urgence le résultat était identique aucune chance de survit il mon anéanti car je devait prévoir ses obsèques je ne l'ai pas fait j y croyait pas bref
De la il ont fait une biopsie et ont découvre que le foie a récupéré les métastase de oesophage et de l estomac et que c est pour cette raison que mon mari ne manger plus il a l abdomen très gros et à perdu 10kg en 1mois il est perfuser de 18h le soir à 8h le matin avec un produit que l on appel KABIVEN 1900 il est perfuser depuis le 12janvier et continue de maigrir et il a 50h de chimio tout les 15jours plus une piqûre anti coagulant car il avait de gros oedème ma question est toujours la même peut on guérir
d un cancer du foie ou faire traîné pour repousser l inévitable
Merci de m aider car je suis dans une impasse et ses très douloureux
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
20 févr. 2018 à 11:08
Très franchement, et en toute honnêteté, je doute que l'on puisse utiliser le terme "guérir" à ce stade de la maladie et surtout de son extension.
Ce que l'on peut envisager de plus raisonnable est un ensemble de mesures adaptées à son cas afin que le patient puisse être maintenu dans un état de confort et d'apaisement et puisse continuer à communiquer avec son entourage.
Cet entourage doit être autant que possible très présent autour du malade et même de continuer à faire des projets avec lui, même si ces projets s'avèrent irréalisables.

0
Repousser l’inéluctable est de l'utopie. Mais plutôt que de savoir "combien de temps", l'important est de définir "comment". Votre mari a besoin de vous pour l'aider, le soutenir. Ayant moi-même un cancer du pancréas non guérissable, je suis reconnaissante pour chaque jour de vie supplémentaire passée à faire des choses agréables. Revoir des amis, manger quelque chose de bon, même si c'est seulement une cuillère, faire quelques pas quand il ne fait pas trop froid. J'aime quand mes proches me racontent des souvenirs, m'apportent des photos des temps heureux. Profitez vous aussi de la présence de votre mari afin de constituer de beaux souvenirs. Et tant mieux si ces jours peuvent être encore nombreux pour vous deux, ce que j'espère vivement. Bon courage.
0