Plusieurs oublié pilule OPTILOVA

Résolu
Sassa10 - 18 févr. 2018 à 02:38
 Sassa10 - 18 févr. 2018 à 11:19
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule plusieurs jours d'affilés en début de plaquette et me voila avec de nouvelles règles alors qu elles venaient de se terminer il y a à peine 1 semaine.
Que dois je faire ? Reprendre la.plaquette en cours immédiatement ou attendre la fin des règles pr en entamer une nouvelle ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Coucou, j'ai déjà eu le même problème avec la même pilule, je te conseille d'attendre la fin de tes règle pour entamer une nouvelle plaquette, je te conseille également d'utiliser des préservatifs au moins les premiers jours pour quand tu reprendras ta pilule, il n'est pas sur qu'elle te protège directement!
1
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 févr. 2018 à 11:11
Oui et toujours se référer à la notice, extrait :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#0IXoAdfBKRYLULBV.99
Ton dernier rapport sexuel date de quand ?
1