Gynécologie

Tomdjana 5 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 17:37 - Dernière réponse : Andy31200 45003 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention
- 17 févr. 2018 à 09:51
Bonjour à vous, je suis une fille de 24 et j'ai un problème qui est le suivant. Il y'a de cela deux semaines que mes seins ont commencé par me faire mal et une semaine après j'ai eu un rapport sexuelle avec mon partenaire et le lendemain du jour des rapports sexuels j'ai constater un écoulement du sperme, voilà qu'aujourd'hui mes règle viennent cinq(5) jours plutôt, et je ne comprends plus rien. Mais en se jour j'ai plus trop mal aux seins comme c'était le cas deux semaines plutôt. Je vous prie de bien vouloir m'aider
Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 45003 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 18:23
0
Utile
8
Bonjour et bienvenue sur le forum,
L'écoulement de sperme, c'est normal et tes douleurs aux seins ne signifient rien de particulier.
Tu risque une grossesse et il faudra faire un test de grossesse trois semaines après ce rapport non protégé
Publi-information
Andy31200 45003 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 12:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
Tomdjana 5 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 12:49
Autre question s'il vous plait!!! Au lendemain des rapports non protégé j'avais pris une pillule appelé protec pill.et es normal que mes menstruations viennent le 23èm jours ?
Andy31200 45003 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 12:59
Tu n'avais pas dit cela, c'est une pilule du lendemain et , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles (" voilà qu'aujourd'hui mes règle viennent cinq(5) jours plutôt, et je ne comprends plus rien." ) ce n'était donc pas tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Tomdjana 5 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 08:26
Merci pour vos conseils. Et promis après le test dans trois semaines je ne manquerai de vous informer sur la suite.Merci
Andy31200 45003 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 09:51
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information