HELP! exés de sébum, que faire ?

Dorghane - 15 févr. 2018 à 15:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 févr. 2018 à 18:37
Bonjour,
je suis un homme de 52 ans n'ayant jamais eu de problèmes de peaux
depuis quinze jours environ j'ai la peau du visage et du cuir chevelu qui brille et après avoir frotter laisse mes doigts brillants, je précise que je ne souffre pas de transpiration et que le reste de mon corps ne présente pas d'aspect brillant.
Il y a une semaine je suis aller à la Pharmacie demander conseils, pour eux c'est un excès de sébum et ça vient parfois des hormones...
je suis reparti de la Pharmacie avec un gel nettoyant Eau Thermale D'avéne, ainsi qu'une crème Sébo-régulateur La Roche-Posay
j'ai arrêter ce traitement au bout de 3 jours ! Visage rouge, et le front légèrement brûlé
j'ai voulu prendre RV chez un Dermato alors là c'est laborieux ! Ou ils ne prennent pas de nouveaux clients OU il faut d'abord voir son médecin et si il n'arrive pas à me soigner en dernier recours je prend RV au Dermato ! Ou encore mieux j'ai eu une Dermato au téléphone qui m'a dis : ça viens de vos cheveux gras alors que je persistais à lui dire que mes cheveux n'était pas gras !
Sinon à présent j'ai une sensation de peau étirée (comme si j'avais laver mon visage à l'eau de mer et que le sel en séchant me tire la peau)

PS : je précise que je me lave ordinairement avec du gel douche Axe, et pour les cheveux Garnier

Si parmi vous quelqu'un a eu ce souci et trouver la solution miracle, Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 févr. 2018 à 18:37
Bonsoir,
"Si parmi vous quelqu'un a eu ce souci ...etc..."
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose, surtout en dermatologie, car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées ce qui marche chez quelqu'un peut être catastrophique pour toi.
Oui le parcours de soin oblige à consulter en première intention un généraliste .
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter ...désolé mais tient nous au courant.
Clique sur le lien bleu en attendant s'il s'agit bien d'un exces de sébum
0