Je veux me suicider

Sandy - 14 févr. 2018 à 23:49 - Dernière réponse :  Sandy
- 15 févr. 2018 à 13:13
C'est comme de la haine mélangé à du désespoir, de la tristesse mélangé à de la colère, des regrets et des blessures.
Ca fait peur et en même temps pas du tout ce son différents contrastes, paradoxes que je ressens c'est comme si tout un univers s'écroulais avec des milliards de gens à l'intérieur et que j'etais heureuse du moins c'est comme ca en apparence.. je réfléchis la plupart du temps sur ces sentiments mais je sais pas comment les expliquer ni les faire disparaitre.
J'ai beau essayé de m'en sortir il y a toujours ce trou noir dans mon esprit il occupe mes pensées le plus souvent.. Parfois enfin tout le temps à cause de lui je me sens hors du temps comme si j'étais morte, qu'il n'y avait personne autour ni avec moi et je me sens soulagé dans ces moments hors du temps, comme si ca m'appaisais je pense que c'est pour ca que j'envie la mort parce que au fond de moi je suis sur qu'elle appaisera mes souffrances.
Enfin bon c'est ce qui me trottais dans la tête la tout de suite.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Sandy j’espère que vous vous sentez un peu mieux maintenant, et permettez-moi de vous tutoyer par amicalité.

Je suis passé par la même chose il y' a 3 ans, encore pire j'ai tenté de me suicider. Je me haïssais énormément, je me trouvais moche, débile et inutile, je regrettais d'être née car je n'ai eu que de la déception toute ma vie, je voyais les autres qui avaient tout ce qu'ils voulaient et en plus ils étaient heureux, en plus mes parents me traitaient comme si j'étais de la merde je n'avais personne à qui parler, je pleurais tout le temps au début, après, petit à petit je me suis retrouvée toute seule dans ma chambre entrain de penser à rien du tout, je ne pouvais plus élaborer d'idée, c'était vraiment du vide absolue, je ne pouvais plus pleurer, je ne pouvais plus penser ni parler, comme si je n'avais plus la force de réfléchir ou de bouger, je ne mangeais plus...Quelques jours après j'ai tenté de me suicider. Je n'avais plus de raison pour vivre. Heureusement ma tentative a été interrompue (Pas volontairement), et maintenant quand j'y pense je suis très reconnaissante à cette personne même si ce n'était pas volontaire.
La vie n'est pas facile à vivre, et elle ne le sera jamais. Il y' a des moments ou on n'est pas contents de ce qui nous arrive, et on a l'impression qu'on est les seuls à subir ce genre de choses, qu'on est différents et isolés des autres, et c'est normal. Tu n'est pas la seule à avoir des idées noirs, ça arrive à tout le monde. Quand ça persiste ou on commence à avoir des , il vaut mieux voir une personne , un spécialiste (Psychologue/Psychiatre)qui peut nous aider. Ça ne veut pas dire que tu es "anormale", c'est un peu comme un rhume qui touche notre état psychique, et qui a besoin de certains médicaments pour booster notre système de neurotransmission qui est devenu un peu lent. Ça peut arriver à n'importe qui, personne n'est immunisé. Et le suicide n'a jamais rien résolu, pourquoi se suicider alors qu'on a le droit de vivre, d'avoir des expériences qui nous procurent aussi de bon souvenirs, et si il n'y avait pas de moments de tristesse on n'aurais pas su apprécier les moments de joie. Il faut être fort et s'aimer soit-même, et ce n'est pas quelque chose d'innée, on construit cette force et cette image de nous même petit à petit et on apprend de nos expériences, quelles soient bonnes ou non. Je crois en toi Sandra même si je ne te connaît pas, et je sais que ça va passer. Bisous et bon courage !
Publi-information
Merci beaucoup pour votre réponse, elle ma touché. Je comprend tout ce que vous dites et c'est asser réconfortant.. Je vais me retenir encore un peux, je vais avoir mon bac et partir pour venir en France. Arrivé là bas je prendrai contacte avec une des cellules étudiantes qui propose des psychiatres ou psychologues gratuitement. Merci encore pour votre réponse
Commenter la réponse de YazRebel
begonie 84447 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 06:32
+1
Utile
Bonjour.

Tu es déjà venue l'année passée avec ce souci suicidaire ?

Est-ce toi aussi ici ? :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2214949-j-aimerai-arreter-de-vivre
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Publi-information