Taux bhcg bas et évolution lente

mariecleret - 13 févr. 2018 à 16:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 févr. 2018 à 18:44
Bonjour,
J ai eu mes dernières règles le 7 janvier, selon mes calculs mon ovulation était pr le 21 (ce jour avec le chéri nous avons fait un câlin puis plus rien pdt plus d une semaine, je pense donc que c est le rapport fécondant). Le lundi 5 fevrier ( j avais dc 2 jours de retard) je fais mon premier taux bhcg = 40. J appelle ma gyneco qui me dit que c est bas et me demande de refaire un taux 48 heures plus tard, ce que je fais bhcg = 64, là on me dit que c est pas bon qu il faut que j aille aux urgences gyneco pr surveiller car risque de GEU...
Et la c est parti les médecins souhaitent me voir toutes les 48h avec echo et prise de sang à chaque fois
Evolution des taux : 40=>64=>118=>228=>418
Le dernier taux date de ce matin, à l echo ils ont pensé voir le sac vitellin mais sans certitude.... Bref je suis très anxieuse et fatiguée par ce début de grossesse.... je suis inquiète de voir une évolution positive mais très lente, avec des taux très bas en dessous de la moyenne puisque je suis censée être à j23 de grossesse... Je n ai eu aucun saignement.... je ne sais pas quoi penser.... je n ose pas y croire mais je ne veux pas non plus perdre espoir.... Qu en pensez vous? Merci d avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
13 févr. 2018 à 16:13
Bonjour,
"selon mes calculs mon ovulation était pr le 21 (ce jour avec le chéri nous avons fait un câlin "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ...
Rapport fécondant sans doute mais ce n'est pas pour autant la date de la fécondation...les spermatozoïdes peuvent rester vivants jusqu'à sept jours dans ton corps et l'ovule peut mettre jusqu'à 72 h pour rejoindre l'utérus.
" je suis censée être à j23 de grossesse"
Attends donc de faire une échographie de datation qu déterminera plus précisément le début de ta grossesse.
Clique sur ce lien bleu
1
Bonjour,
Merci pour ta réponse... Moi je ne suis pas médecin, je me fie juste à ce que l'on me dit ... Tes explications pourraient expliquer mes taux si bas.... Tu as l'air de t 'y connaître, tu n'as pas commenté la cinétique d'évolution des taux? Car le médecin que j'ai vu ce matin s'est montré plutôt pessimiste quand à la bonne évolution de la grossesse.... As tu un avis?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
13 févr. 2018 à 18:32
Hélas non, pas d'avis mais c'est vrai que cela aurait du augmenter beaucoup plus vite, fais donc confiance aux médecins qui te suivent et te connaissent mieux et qui pourrons t'en dire plus que nous derrière nos écrans.
0