Angoisse et BPM élevé au repos

zak_m27 - 12 févr. 2018 à 07:38
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 10:01
Bonjour,

J'ai 16 ans, je fais pas de sport, je suis obèse (100kg/1m77)) et je n'arrive pas a dormir

Je suis allé 2 x au généraliste qui m'a dit que c'était du stress (bac blanc oral dans pas longtemps)
Il m'a donné du magnésium que j'ai fini la durée du traitement mercredi dernier
Aussi, je suis allé a l'hôpital il y a pas longtemps: Ils disent c'est des crises d'angoisse

Je joue a des jeux vidéos qui peuvent être stressant (foot, course...)

Désolé pour l'orthographe j'ai presque pas dormi

Symptômes:
Coeur qui bat vite au repos (90 a 150 d'après des appli, je sais pas si c'est fiable)

Fatigue

Rhume depuis hier (je tousse et j'ai le nez qui coule)

Des fois, sensation de Coeur qui bat dans la tete ou dans les jambes

Mal de "reins" (enfin les cotés du nombril) quelques fois

Pas d'urine qui pique (mais je vais souvent faire pipi (je bois beaucoup d'eau)

Palpitation quelques fois (ca me le fait moins depuis quelques jours, sensation de Coeur qui pousse, super flippant)

Sommeil pas terrible (fatigue toute la journée) + cernes (depuis longtemps)

De plus fièvre et maux de tête ( pas toujours)

Le soir je tremble de partout et je frissonne (sensation horrible) mais ça dure pas très longtemps ( je prends des couvertures)

Avant je tremblais seulement quand je passais a l'oral devant la classe (je suis un stressé de base)

Ca fait 1 mois que je suis comme ça
Ca m'avait déjà fait quelques uns de ces symptômes 2x auparavant (tremblements...) seulement la nuit 2-3h avant d'aller dodo

Mains froides de temps en temps
Pareil les pieds

Merci de m'aider svp :/
Désolé de la manière dont c'est écrit
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
12 févr. 2018 à 07:52
Bonjour.

Voir peut-être avec tes parents pour une consultation au CMP (Centre Médico Psychologique) où tu pourras rencontrer un médecin-psychiatre et si besoin un ou une psychologue pour y trouver une aide adaptée aux problèmes que tu vis. Les CMP ont souvent une section Enfants et Ados.

Tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras aussi rencontrer des professionnel(le)s de la santé. Tu peux y aller seul.

Dans les deux cas les consultations sont gratuites et confidentielles. Dans les CMP une autorisation de soins doit se donner par tes parents lors du premier entretien.

Voilà deux liens vers ces moyens de santé disponibles pour des problèmes de santé des ados. Tu y trouvers des informations et des adresses selon les régions en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Téléphone encore aujourd'hui pour obtenir un rendez-vous.
1
Merci
S'il vous plaît plait aider moi

Je me sens bizarre j'ai presque pas dormi
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
12 févr. 2018 à 10:01
Appelle tes parents pour qu'ils contactent ton médecin ou un CMP ou la MDA.

Tu ne trouveras pas une aide sur le NET.

Et, juste, STOP aux jeux vidéo...
0