Comment faire pour vivre

Sakuenzo 1 Messages postés dimanche 11 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 23:59 - Dernière réponse :  pax
- 12 févr. 2018 à 18:37
Bonjour, j'ai eu 17 le 10/02. Enfin bref comment faire quand on veux en finir ma vie et que désastre on dit l'espoir fais vire [ mais] quand on a plus d'espoir on doit faire quoi sa va fais bientôt 3ans que je me mutilé en silence et même sa me fais plus de mal..
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonsoir,
C'est compliqué de te répondre comme ça alors que je ne connais pas ta situation, mais pour retrouver goût à la vie on a souvent besoin de se confier à une personne de confiance, et à côté c'est bien de voir un professionnel de santé qui peut te donner des conseils et méthodes voir médicaments pour t'aider à retrouver des forces et le goût à la vie.
Je te souhaite de retrouver le goût de vivre, et de profiter du beau qu'il y a dans ce monde.
Publi-information
Commenter la réponse de Solange
lekabilien 11283 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 10:20
+1
Utile
Bonjour
Tu as donc 17 ans, tu es fille ou garçon ?
Concrètement, qu'est-qui se passe dans ta vie durant bientôt 3 ans qui fait que tu te mutiles, et cette envie de suicide ?
N'as-tu jamais consulté un professionnel de santé, pour comprendre, pour te comprendre, pour en sortir de cette galère ?
A te lire.
Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien
+1
Utile
Bonsoir.
Comme les deux personnes avant ont pu te répondre, il faudrait peut-être consulter un professionnel.
Tu souffres sûrement de dépression, et c'est très bien de chercher l'aide puisque tu vois que te mutiler te fait souffrir davantage. J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années, et je vis encore avec ma dépression mais je vis heureux, avec des hauts et des bas.
Il faut parler. Il faut trouver quelqu'un à qui parler de ses problèmes, mais ne pas se décharger sur eux. On peut trouver en soi la force de porter son fardeau et voir qu'il s'allégera de plus en plus. Parle à des amis, à tes parents. Un thérapeute, par exemple, te permettra de trouver des méthodes pour comprendre ta tristesse, ta rage, ta peur, bref tes émotions et comment s'améliorer, comment dompter tout ça.
Si tu ne peux consulter d'aide professionnelle à cause de préjugés autour de toi, exprime-toi ici. Dis-nous en un peu plus sur ta situation.
Si tu as des films, de la musique, des livres, des BD ou des mangas que tu aimes, cherche une citation que tu trouve belle, et répète-toi cette phrase en boucle. Fais-en ta devise. Je sais que ça a l'air étrange, mais je te jure que ça marche.
Commenter la réponse de pax
Publi-information