Anxiété face au cancer des poumons!

Fermé
Riazeckla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 12:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 févr. 2018 à 13:48
Bonjour,
Je suis un homme âgé de 38 ans, j’ai fumé durant quelques années.
Ma consomation était de une à cinq cigarettes.
Depuis deux semaines j’ai une toux grasse avec des glaires gris noir.
Au début je pensais à une simple bronchite jusqu’à arrivé à l’essoufflement, je ne pouvais même plus parler ou marcher sans être gravement essoufflé.
J’ai pratiqué le footing pendant douze années lorsque l’éssoufflement est apparut j’ai eu des douleurs thoracique qui m’irradiées dans le dos et m’a respiration etait sifflante.
Je me suis rendu chez mon médecin tratant il m’a diagnostiqué une bronchite asrhmatiforme.
Il m’a mis sous augmentin 1g, doliprane 1000 et ventoline pendant une semaine.
Après ce traitement rien n’a changé j’aitais toujours essoufflé douleurs au thoraxe et crachats noir gris.
Je me suis rendu une deuxième fois dans son cabinet il m’a prescrit une radio thoracique.
Cette radio n’a rien montré tout avait l’aire normal dessus.
Quelque temps après je me sentais oppressé ma femme m’a donc accompagnée un sour aux urgences de là on m’a refais une radio des poumons qui n’a rien montrée.
Je retourne voir mon médecin quelque temps après il me prescrit a nouveau des radio pulmonaire et une prise de sang.
Ces examens n’ont rien montrés d’anormal.
Il me dit que ce n’est juste une bronchite.
De nature anxieux je me torture l’espris en m’imaginant que j’ai un cancer aux poumons et que mes radios que j’ai passé non rien vu.
J’aimerais savoir si les radios pulmonaire sont fiable pour la détection d’un quelconque cancer ou autre.
Le dernier rapport de ma radio dit:
Absence de lésion pleurale ou parenchymateuse d’allure évolutive.
Les cul de sac pleuraux sont libre.
Pas d’opacité interstitielle focalisée.
Pas d’anomalie médiastinale de nature ganglionnaire ou tumorale.
Silhouette cardio-vasculaire normale.
Cordialement.
Ps: je ne fume plus d’ailleur
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié le 11 févr. 2018 à 12:46
Il faudrait maintenant voir un pneumologue et faire une EFR, examen du souffle pour confirmer le diagnostic et la sévérité de l’asthme.
0
Riazeckla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 12:50
Bonjour,
Oui j’avais l’intention de voir un pneumologue.
Je peux écarter d’avoir un cancer des poumons?
Cordialement,
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
11 févr. 2018 à 13:48
A priori oui.. mais il faut que tu vois le pneumologue et que tu arrêtes vraiment de fumer
3