Ganglion bénin

SiseeJhenn - Modifié le 11 févr. 2018 à 08:43
 SiseeJhenn - 9 mars 2018 à 02:52
Bonjour à tous, j' ai une question assez importante. Svp aide moi.
Ben, voilà !!
Justement j'aimerais savoir c'est quoi les ganglions axillaires benins. Les réponses que j'ai retrouvé ne m'ont pas vraiment aider. Alors, une réponse assez explicite me fera du bien
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tant qu'il s'agit de ganglion et non d'adénopathie sous l'aisselle c'est très bon signe.
Tant qu'il n'y a pas eu de biopsie, c'est très bon signe aussi.
Revoir le médecin qui a posé le diagnostic pour une réponse plus claire mais je confirme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Benin est beaucoup plus rassurant que malin.
Voir les effets secondaires des traitements en cours. Faire confiance au médecin et s'il le faut faire une écho et une mammo dans les 6 mois pour se rassurer. La palpation des ganglions axillaires est très courant pour se protéger du cancer du sein, aucune inquiétude avec ce diagnostic.
3
Dk
1
Merci bcq
0
Est-il nécessaire de consulter un dermatologue?
-1
Ce n'est pas nécessaire mais si ça peut rassurer. Tout dépend les dermatologues, il est souvent demander une prescription medicale du médecin traitant pour une bonne prise en charge.
En tout les cas si le médecin a bien signalé que ce n'était pas grave sans orienter dans un Centre de Senologie pour des examens complémentaires, il n'y a pas à s'inquiéter.
Il y a de forte chance que le dermatologue renverra ta maman auprès de ton médecin traitant car ce n'est pas vraiment sa spécialité. C'est plutôt le radiologue puis le chirurgien, l'oncologue pour un cas plus sévère concernant le suivi du cancer du sein.
0
Bonjour, bonsoir!!!!
Je tiens à m'excuser de ne pas pouvoir vous répondre le plus tôt que possible.
Je tiens sincèrement à vous remercier ( vous tous) de votre aide.
0