Tumeur phyllode grade 2 stress attente résultats

Lilou1908 1 Messages postés vendredi 9 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 22:36 - Dernière réponse : Andy31200 44419 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 10:28
Bonjour à tous,

Voilà, je vais vous raconter mon histoire, j'espère avoir quelques avis/conseils j'ai besoin de m'exprimer sur tout ça.

J'ai 20 ans je suis étudiante et en juin j'ai consulté pour une boule au niveau du sein, à l'échographie on m'a diagnostiqué un adenofibrome. Cependant lors d'une visite de contrôle en janvier la boule avait grossie et changée d'aspect... biopsie, verdict tumeur phyllodes de grade intermédiaire. Je me suis faite opérée mercredi 31 janvier. Tout s'est bien passé ce n'est pas douloureux et je ne suis pas déformée plus que ça. Mais maintenant en l'attente des résultats c'est le stress je me pose plein de questions... ce serait très dur d'apprendre qu'on décide de m'enlever tout le sein, et ce le serait aussi si le verdict est mauvais...

Avez-vous eu des expériences similaires, des conseils....

Merci, j'ai besoin d'en parler car pour garder la tête froide et ne pas inquiéter mon entourage je minimise la chose et j'essaie de me concentrer sur mes études mais ce n'est pas simple en ce moment.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Andy31200 44419 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 10:28
0
Utile
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"Avez-vous eu des expériences similaires, des conseils.... "
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Par contre, tu as grandement besoin d'en parler afin d'évacuer ce stress réactionnel, pourquoi pas rencontrer un(e) psychologue à la médecine préventive de ta fac ( SIMPPS )
Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information