Douleurs plante des pieds

mimi7373 - 8 févr. 2018 à 11:32
 mimi7373 - 15 févr. 2018 à 17:34
Bonjour,

J'ai des douleurs à la plante du pied droit, à la cambrure du pied juste derrière les orteils : sensation de brûlure aussi bien au repos qu'à la marche. Un podologue m'a prescrit une semelle qui ne me soulage pas du tout. Au contraire, le port de cette semelle me gène et ne résout rien. Je ne sais pas à qui m'adresser pour me soulager. Avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
8 févr. 2018 à 11:53
Tu as vu un medecin ?
1
Oui, il m'a envoyé vers un podologue qui m'a fait des semelles.
0
Je une randonneuse et depuis plus de six mois j'ai dû m'accomoder de marcher avec cette douleur que vous décrivez, brulure et douleur sur la partie charnue sous les orteils du pied droit !
j'ai consulté un acupuncteur pour des douleurs lombaires, (et oui, aussi,) et je lui ai signalé cette douleur, il a placé des aiguilles sur le dessous du pied incriminé .... et le lendemain, à ma grande surprise, je n'avais plus de douleur !!! vraiment surprenant, je lui en avais parlé sans grande conviction.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
8 févr. 2018 à 20:01
Il faut d’abord VoIr un rhumatologue
0
Je vais peut-être tentée l'acupuncture... si les séances ne sont pas douloureuses car je n'aime pas trop les piqûres !!!
0
Galla974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 12:16
Bonjour mimi7373, vos symptômes correspondent au "syndrome de Morton". Cordialement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
11 févr. 2018 à 12:18
Possible mais ne pas l’affirmer avec certitude
Toujours prudent quand il n’y a pas d’examen
Et à distance encore plus sur un forum
0
Bonsoir,
La douleur sous la plante des pieds provient souvent de la déformation du gros orteil (hallux valgus) et est accentuée par le port de chaussures au bout étroit. En portant des chaussures très large ou des sandalettes qui ne comprime pas les orteils la douleur peut même disparaître. La méthode d'ostéopathie NIROMATE peur également apporter un soulagement immédiat. J'ai moi-même tout essayé avant d'en arrivé là et les semelles ne m'ont rien apporter du tout à part mal aux genoux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais essayer l'ostéopathie dans un premier temps.
0