Cartilage fissuré

Lou38 - 8 févr. 2018 à 11:26
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 12:25
Bonjour, je suis un peut désespérée, je suis étudiante, j'ai 18 ans, et suit une formation d'équitation, ayant été en arrêt pour des douleurs très vive au niveau de la hanche, j'ai subit plusieurs examens, tel que radio, échographie, scanner puis enfin IRM qui celui ci montre une fissure du cartilage pour faire court, le radiologue m'a donc orienter vers de la chirurgie, mais le premier chirurgiens que j'ai vue dit que de m'opérer serait une grave erreur, surtout à 18 ans, car risque de rester invalide pour le reste de ma vie. Il conseil alors simplement des infiltrations...j'ai rdv avec un deuxième chirurgien en mars, mais si le pronostique et le même je ne compte pas aller tout les trois mois pour faire des infiltrations, ce n'est pas vraiment viable... que faire ?

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 févr. 2018 à 11:55
Pas d’autre choix pour l’instant que d’attendre le 2 e avis
Et dans tous les cas on ne fait sûrement pas des infiltrations comme ça tous les 3 mois pendant toute la vie
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
8 févr. 2018 à 12:25
Bonjour,

Afin d'éviter des malentendus...
Peut tu préciser ce que signifie pour toi le terme "hanche", car ce terme est souvent utilisé pour désigner des zones anatomiques différentes de la "véritable" hanche qui est l'articulation coxo-fémorale (entre bassin et fémur)
De même, où sont exactement situés ces cartilages "fissurés" ?
0