Je n’aime pas le sport

lilou1120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 01:55
 guy - 23 mars 2018 à 10:03
Bonjour,

Je déteste le sport, et mes parents m’oubligent a en faire... Je leur dis que je n’aime pas ca mais ils continuent de me forcer. quoi faire??
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
8 févr. 2018 à 09:42
Bonjour,

.... apprendre à aimer le sport. C'est excellent pour la santé et n'a jamais fait de mal à personne !

Mais s'il s'agit de sport-loisir, non obligatoire, il est évident que de le faire à contre-coeur n'a pas grand intérêt.
1
Titi_75 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 4
7 mars 2018 à 10:34
De quel sport il s'agit ? Peut être que c'est juste CE sport que tu n'apprécie mais tu pourrais apprécier un autre.
Quoi qu'il en soit, le sport est important pour la santé et tu verras que tu te sentiras bien après tes séances !
1
bonjour,

déjà, ne pas perdre une occasion de marcher. de courir, de faire du vélo, de la natation, aider à la maison : tout ce qui permet de bouger, c'est bon, et ça évite de prendre des kilos inutiles.

Le canapé, par contre, il ne faut pas en abuser, même si on peut apprécier un moment de détente.

Tes parents pensent peut-être que tu ne bouges pas assez. Il est vrai que de nos jours, pour se rendre en classe, il y a les transports scolaires, ou les parents qui déposent les enfants devant la porte, ce qui fait que pas mal de jeunes ne font pas d'exercice.

Essaie de trouver un compromis avec tes parents, au lieu de te braquer dans l'opposition. Dis leur que tu veux bien bouger, mais que tu as besoin aussi de moments tranquilles pour te mettre sur "pause".
2