Douleur et probleme d'endurance

Tpmbm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 00:21
 Tpmbm - 10 févr. 2018 à 11:13
Salut je poste ça car j'ai quelques inquiétudes depuis un certain temps. J'ai 16 ans et je prends du nutella depuis que je suis tout petit. Je n'ai jamais eu de vrai probleme disons "officiel". J'ai l'impression d'egalement prendre beaucoup fe mayonnaise (environ 1 soir/3) en gros mon alimentation c'est du riz avec de la dinde des frites avec de la mayonnaise et des aiguillettes fe poulets avec des pates et le nutella. Je mange quasiement rien d'autre... J'ai l'impression d'etre de moins en moins endurant, d'avoir le coeur qui bat de plus en plus fort... et aussi un phenomene tres etrange et difficile a exprimer :
Quand j'ai le dos droit (debout/assis) et que je prends une grande inspiration en gonflant mes poumons et que je retiens comme ca j'ai une douleur assez intense et tres concentrée au milieu du thorax(entre les deux poumons il me semble) je reste quelques secondes et ma tete tourne tres intensement, je suis quasiment aveuglé par je ne sais quoi (des trucs comme quand on regard une lumiere qui laisse une trace violette de les yeux) et les oreilles sifflent et ces 3 choses pendant quelques secondes. Ce phenomene est plus simple a reproduire peu apres avoir mangé...
Je fais donc du sport dans ma chambre avant de dormir pour garder la forme en plus du lycee et du Tae Kwondo (auquel je vais de moins en moins a cause du lycee).
Le simple fait de faire 3 sauts fait battre mon coeur vite et fort.

C'est tres mal dit et resumé car je suis un peu fatigué x) mais merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
8 févr. 2018 à 09:47
Bonjour,

1 - Modifie radicalement ton alimentation en supprimant tout ce qui n' aucun intérêt, voire qui peut s'avérer dangereux à long terme (Nutella, mayonnaise...) et ajoute plein de légumes et de fruits !

2 - Va consulter ton médecin et précises lui tous les "malaises" que tu ressents. Il jugera si un bilan plus précis s'impose ou non (bilan sanguin, bilan respiratoire, bilan cardiaque par exemple)
0
Oui je vais devoir me forcer a manger des fruits et legumes car je deteste ca, litteralement tous (sauf le melon) mais je crois plus avoir le choix :/
0
Mais merci de ta reponse :)
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
8 févr. 2018 à 18:01
Bon courage !
0
Merci je commence aujourd'hui ^^
0