Grippe, employeur demandant de venir travailler!!

Moimme - 7 févr. 2018 à 07:05 - Dernière réponse :  Moi-mme
- 7 févr. 2018 à 10:31
Bonjour,
Actuellement je travail dans un restaurant depuis septembre je n’est jamais été absente. Je pence avoir une grosse grippe depuis deux jour ma température varie de 38 à 40 j’ai été travailler hier avec 39 en partant de chez moi durant la journée des pique de fièvre sont venue me casser physiquement. Mal de tête et très mal au yeux, les yeux chaud. Je suis rentrer avec des douleurs au lombaire, en arrivant 38,5 j’ai dormi 2h et la fièvre me réveille 40.2 de fièvre je décide d’appeler un médecin et prévenir mon employeur. Qui me répond être absent demain êt comptant sur ma présence un peu plus tard après avoir vu un médecin , cependant la fievre ne tombe pas je vais devoir me mettre en arrêt quelques jour certernement au risque d’avoir un accident si je vais travailler, mais j’en ne peut pas m’empêcher de ne pas vouloir les décevoir. Si un accident m’arrive que risque mon employeur ? Est-ce légale de travailler avec de la fievre ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Energizor 11960 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 08:15
0
Utile
Bonjour,

Si vous êtes malade et qu'un médecin vous prescrit un arrêt de travail, vous ne pouvez pas aller travailler. C'est interdit.

Lisez ces fiches :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1252-arret-maladie-et-arret-de-travail-regles-et-sanctions
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18724
Publi-information
Commenter la réponse de Energizor
0
Utile
1
Bonjour
Si tu es malade...tu te soignés. Tu as vu un médecin. Tu as un arrêt de travail que tu as envoyė à ton employeur. Travailler en ayant la grippe c'est risquer de contaminer collègues et clients. C'est aussi prolonger la maladie puisque ton corps se fatigué à faire autre chose que lutter contre la maladie.
Tu n'as pas à subir de pression de quiconque. C'est toi et ton médecin qui décidez. Sache aussi que la plupart des employeurs respectent là santé de leurs employés et ne les obligent pas à venir avec de la fièvre. ..
Soigne toi bien ! Et tu verras que le restaurant ne s'efondrera oasis en ton absence. L'emploi d'un intérimaire pendant ton absence devrait soulager tout le monde.
Courage à toi
Publi-information
Justement, à l’heur actuel je n’est pas d’arret maladie étant donner que j’attend la visite d’un médecin à mon domicile dans la mâtiné, aucun autre médecin n’a pu me donner un rdv car pas de place avant jeudi ! Je n’est donc pas l’heur d’un rendez vous il passera quand il pourra quoi. Et ma patronne pence que j’ai pris un rdv et que je serais là pour le service. Mais étant donnée mon état ce médecin ne m’autorisera certainement pas d’aller travailler alors j’ai prévenu pour qu’elle puisse s’organiser mais elle me dit qu’elle compte sur moi et ne prévoit rien pourtant je suis apprentie je ne devrais pas être indispensable....
Commenter la réponse de Christine
0
Utile
1
Bonjour
Tu as fait le nécessaire en prévenant ton employeur. Maintenant c'est à elle de s'organiser. Point final.
Par contre n'oublie pas d'envoyer ton arrêt de travail sous 48h maximum et de prévenir par courtoisie ton employeur des que tu sauras la durée de ton absence.
Maintenant à toi de te soigner et arrête de te culpabiliser d'être malade ! Soigne toi bien !
Oui en espérant que j’ai un arrêt avant se midi pour bien confirmer mon absence ... car elle m’attend lol ! Je n’es meme pas répondu à son message quand elle ma dit quel compter sur moi meme plus tard car je ne vois pas ce que j’aurai pu dire
Commenter la réponse de Christine
Publi-information