Mal aux ovaires

Gwenola - 6 févr. 2018 à 18:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 févr. 2018 à 16:39
Bonjour,
J'ai eu mes règles le 18 janvier et mes cycles sont règlés à 29jours.
Aujourd'hui 6/01/18 j'ai des tiraillements au niveau des ovaires, au milieu du ventre , aux côtes et de temps en temps au dos.
Je n'ai pas mal a la poitrine. Mon ovulation était le 31.
Pourriez vous m'eclairé à quoi correspond s'il vous plaît et si vous avez déjà ça.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 10:54
Bonjour

Comment tu définis l'ovulation ?

C'est un cycle naturel ou tu prends une contraception ?

;)
0
C'est un cycle normal..

L'ovulation libert un "ovule" pret à être fedonde pour pouvoir etre prêt au spermatozoïdes dans les trompes .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 févr. 2018 à 16:58
Sourisverte veut te dire comment sais tu que ton ovulation était le 31 ?
0
Ha excuse moi.
J'ai eu des douleurs comme si j'allais avoir mes règles, des pertes blanche plus abondante et des douleurs à la poitrine.
0
Me revoilà, aujourd'hui j'ai remarqué une "tâche" marron sur mon sous vêtement suivi de perte blanche assez épaisse. Je me sens ballonné (je dois défaire mon bouton de pantalon).. J'ai de temps en temps des douleurs en bas à gauche ou bien en bas à droite ..
Et je ne peux faire de teste de grossesse pour le moment car je n'ai pas encore mes règles.
Est ce mes règles qui vont arriver ? Ou bien une petite surprise ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 10 févr. 2018 à 16:07
Et tu ne réponds toujours pas : comment sais tu que ton ovulation était le 31 ?
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
Mais aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )


0
Excuse moi j'avais répondu mais sûrement pas envoyé.
Je l'ai su car j'avais des grosse douleurs au niveau des ovules, beaucoup de perte blanche et j'avais + chaud que d'habitude. Aujourd'hui je ressens de temps en temps des douleurs au ventre niveau ovule par moment au dos (qui m'a lancé dans l'entre cuisse) et tâche marron avec perte plus abondante..
Certe il faut attendre le retard des règles, mais ai-je une chance de tomber enceinte ?!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 févr. 2018 à 16:39
"ai-je une chance de tomber enceinte ?"
Bien sur, rien n'est impossible, mais juste un petit conseil :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même en " rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés )...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et ne concernent que 20% des femmes...et ce que tu as ressenti ( grosse douleurs au niveau des ovules, beaucoup de perte blanche et j'avais + chaud que d'habitude) ne signe pas obligatoirement une ovulation...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux car les rapports quotidiens en diminuent le nombre )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0