Petits boutons rouge douloureux autour des yeux

anna.gll - 6 févr. 2018 à 00:27
 anna.gll - 7 févr. 2018 à 00:11
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le pavé que je vais écrire...

alors voilà, j'ai un problème de peau qui persiste depuis bien un moment: il y a 6 mois, une sorte de croûte de peau sèche s'est formée un peu au dessus de la paupière, rien d'inquiétant, je met de la creme hydratante, [ mais] a crème pique et en un mois, cette petite croûte devient plusieurs tout petits boutons rouges et douloureux qui se forment tout autour de mon oeil, dans le sourcil, et descend carrément au menton!

Je vais voir le dermatologue qui me donne une crème à la cortisone, cela empire. Je vais voir un autre médecin qui pense que c'est de l'acné, mais rebelote... La seule solution était d'attendre... Puis paf, c'est parti magiquement!

Aujourd'hui, la même croûte au même endroit s'est formée, et ça brûle!

Je suis inquiète, car ce n'était ni agréable physiquement, ni pour le moral. Est-ce que qqn a déjà vécu ça? Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci de votre aide!!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
6 févr. 2018 à 11:02
Bonjour,

Eczématides ? Dermatose séborrhéique ? Herpès ? Infection bactérienne ? ....
Difficile d'avoir une idée précise sans voir, surtout concernant un problème dermatologique. Peux tu inclure une ou quelques photos (qui respectent ton anonymat) ?
0
Bonsoir, merci de votre attention !

Oui, il est vrai que c'est dur de s'imaginer le problème, je ne peux pas mettre de photo pour l'instant malheureusement, en revanche je peux compléter: j'ai des sortes de croûtes également sur le crâne, cela gratte très fort. Ensuite, je ne sais pas du tout si c'est pertinent ou lié, mais j'ai constamment des otites externes, d'après un médecin, j'ai de l'eczéma dans les oreilles... Bizarrement, je n'avais rien dans le dos, ou sur le reste du corps. (J'avais de l'eczéma sur le corps étant petite, mais ce n'était pas du tout la même chose)

Aujourd'hui, j'ai encore tout ça mais pas de boutons (plutôt chouette!) mais cette croûte reste, et malgré la creme hydratante, elle persiste.

Pour les petits boutons, c'était des vrais petits boutons rouges, éparpillés autour de mes yeux, au dessus, dessous...

Voilà, je mettrai des photos bientôt, merci de votre aide !
0