Aimer le sport

Millouch - 5 févr. 2018 à 21:13
 Millouch - 7 mars 2018 à 14:04
Bonjour,
Je dois perdre 40kg. Je fais du sport depuis la rentrée mais je dois me forcer systématiquement. En fait je n'y ai aucun plaisir même pire c'est une vraie corvée donc je perd la motivation j'ai de plus en plus de mal à le faire et je crains d'abandonner un jour ou l'autre. Ma question est combien de temps faut-il pour aimer le sport? De le savoir va peut être m'aider à tenir. Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 févr. 2018 à 21:32
Bonsoir Millouch
Je ne crois pas que la question se pose comme tu le fais pour te motiver, ce n'est pas comme aimer le sport pour perdre du poids, mais est-que vraiment tu veux perdre du poids. Si oui, alors le sport en lui même n'est que le moyen, la motivation c'est le fait de perdre ce poids que tu estime en trop.
40 kg a perdre c'est énorme, tu as vu un médecin nutritionniste, ou ton médecin traitant pour ça ? Car perdre tu peux y arriver s'ils dont en trop tes 40 kg mais ensuite il ne faut pas les reprendre, donc avoir a faire avec un pro.
0
Je fais 1m68 pour 110kg donc oui j'ai bien minimum 40kg à perdre. Je me sens bien comme je suis je bouge comme je veux j'ai ni douleurs ni problèmes de santé et je veux perdre pour pas en avoir des problèmes de santé. Sinon hormis ça je me sens bien estime de moi correct je me trouve belle même mieux qu'une mince j'aime mes rondeurs qui ont un côté doux et féminin. Pas le choix que de les perdre cela dit et ayant parlé de ça avec des médecins il en ressort sans cesse un régime privatif réduire les calories tout mesurer s'affamer pour perdre alors non hors de question chez moi ça marche pas et c'est comme ça que je me jette sur la nourriture. Là je mange à ma faim au maximum équilibré j'ai déjà perdu 12kg. Le seul problème c'est le sport que j'arrive pas à apprécier
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 5 févr. 2018 à 22:44
Si tu ne suis pas les avis de médecins, n'aimes pas le sport, tu perdras c'est normal mais attention au yoyo, c'est plus de reprise que de perdu, le risque est la.


0
C'est en suivant les avis médicaux que j'ai fait du yo yo en me privant et en craquant systématiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 févr. 2018 à 00:18
En craquant sur que tu reprends, est tu penses ne pas craquer déjà par ce manque de volonté ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Suivre l'avis d'un nutritionniste n'est pas une fois le poids voulu atteint repartit dans tes travers, cela ne sert a rien alors ce régime que tu entreprends, car oui, tu reprendras certainement encore que ce que tu peux perdre.

0
C'est pendant le régime que je craquais à force d'être privé de tout je pétais un plomb. La volonté est là mais pour des raisons de santé pas pour me sentir mieux je m'accepte très bien je me trouve même moins attirante maintenant que j'ai commencé à perdre. Je n'ai jamais atteint l'objectif de base parce que les régimes des toubibs sont trop stricts d'ailleurs la je fais seule c'est la première fois que je perd autant
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 févr. 2018 à 10:42
Bonjour Millouch
Avec 40 kg a perdre c'est que tu as vraiment fait des excés, et peut-être qu'il y a aussi l'héréditaire, alors il faut être stricte si tu veux atteindre et surtout conserver un poids qui te serait satisfaisant et le garder. Bien sur que si physiquement ça ne te déranges, tu le payeras par ta santé un jour ou l'autre, alors écoutes plutôt le médecin nutritionniste, il vaut mieux perdre lentement, stabiliser, oui tu dois certainement faire un petit sacrifice toute ta vie mais cela aussi devient une habitude, hygiène de vie, que de perdre en vitesse et remonter aussi vite, seule tu feras du yoyo, bien sur avec un médecin sans tenir de qu'il dit tu feras du yoyo, alors oui le médecin a raison il ne faut pas faire n'importe quoi.
C'est de toi qu'il s'agit, fait ce qui te semble bon pour toi, mais tu as postée, eue un avis et n'est pas celui que tu penses.
Bon courage
0
Je viens d'une famille d'obèses l'hérédité oui c'est clair lol. Dès excès oui j'ai eu plusieurs décès de proches en peu de temps et j'ai fais une dépression il y a quelques années. Les experts ne m'ont jamais aidé à perdre c'est ça que j'essaie de dire les régimes trop restrictif je craque vite et je perd pas. La je réussis lentement en mangeant équilibré et à ma faim ce qui n'est pas le cas avec un suivit médical qui ne m'a jamais permit de perdre du poids. Là ce qui me gène c'est que j'aime pas le sport alors que tout le monde prône l'activité physique comme un plaisir on se sent bien ya une multitude de bienfaits mais moi rien que dalle et je sais pas comment faire pour changer ça
0
Bonjour,

Tu as quel âge Millouch ?
Tu as l'air d'être jeune, si les médecins sont drastiques c'est parce qu'au fil de l'âge tu auras des complications cardio-vasculaires et le sport est très bon pour le coeur et le moral aussi.
Ok tu perds mais à un moment donné, tu vas désespéré, ton corps ne pourra plus suivre. Perdre autant de kilos demande un réel suivi.
Pas très sain la sédentarité
0
La marche rapide au moins une demi heure par jour c'est déjà pas mal..
0
Bonjour badi
J'ai 33 ans je fais environ 4h de sport par semaine depuis septembre j'ai perdu du poids mais c'est tout. Je n'ai aucun plaisir à en faire c'est même une corvée je me pousse à faire mais c'est de plus en plus difficile. Alors que tout le monde prône les bienfaits du sport en disant plus on en fait plus on aime moi c'est l'inverse j'en vois toujours pas l'intérêt. D'où ma question comment aimer ça si ya un truc je suis preneuse
0
Titi_75 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 4
7 mars 2018 à 13:45
Salut,

Je ne sais pas quel sport tu fais mais perso je fais la musculation, c'est peut être pas agréable, d'autant plus lorsqu'il fait chaud et que tu sues à grosses gouttes mais perso je pense au "POURQUOI", pourquoi je fais ca, tu devrais te poser cette question aussi.

Perso, c'est pour me sentir bien et prendre du muscle, donc même si j'apprécie pas partiuclièrement cette discipline, j'y vais parce que je suis motivé à atteindre mon objectif.

Donc trouve ton "poruquoi" et ca t'aidera !
0
Bonjour titi 75
Enfin une personne qui répond vraiment à ma question lol même si badi à évoqué le sujet. Je fais du cardio marche rapide1h 2 fois par semaine + fitness chez moi 15 à 30 min par jour sauf WE + piscine 1h 2 fois par semaine. Je cherche juste à perdre la graisse mais malheureusement je me muscle chose que je redoute. Sauf que à mon stade c'est la graisse stocké que je perd et si je fais pas ce minimum je perd rien. J'ai bani tous les sucres alimentation équilibrée mais bon. Ça empêche pas que je n'aime toujours pas le sport lol et voir que j'ai les muscles derrière les jambes qui sont plus gros ça me flingue le moral. Mon pourquoi ba c'est perdre la graisse mais pas au profit du muscle
0