Oubli de pilule exceptionnel

EmmaLoos - 4 févr. 2018 à 22:00 - Dernière réponse : joraline 28185 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 7 févr. 2018 à 21:17
Bonjour,

Je vous explique la situation.. j'ai 22 ans. Je prend la pilule Lowette depuis 5 ans et demi.
Vendredi je suis allée chez mon compagnon pour le weekend et j'ai oublié ma pilule chez moi. Du coup je ne l'ai pas prise vendredi (c'était le 3e comprimé de ma plaquette et le 7e jour de mon cycle). J'ai pris mon comprimé a 22h le jeudi. Et j'ai pris mon comprimé du vendredi, le samedi à 11h du matin. Soit 13h de retard). Ma pilule me conseille 12h. J'ai pris le retardataire à 11h et l'autre à 21h une plus tôt que d'habitude le même jour. Aujourd'hui je viens de reprendre un comprimé..
Je n'ai pas eu de rapport le vendredi [ mais] le samedi après midi oui. Soit 5h après ma pilule a peu près. Non protégé. Mon compagnon m'a demandé s'il y avait un risque je lui ai dit que non. Vu la notice je me suis dis que c'était ok mais les commentaires disant que 13h c'est trop et qu'il y a risque encore plus au début comme ça.. disons qu'une grossesse n'est pas la bienvenue maintenant. On est ensemble depuis 7 ans mais je ne travaille que depuis un an et demi sans cdi et lui reprend des études et nous sommes toujours chez nos parents..

Je voudrais savoir qu'elle chance j'ai de tomber enceinte avec cette unique oubli sur 5 ans de contraception.. sans rapport à risque avant l'oubli mais un après la prise de la pilule oubliée..

Merci de votre aide,
En espérant que j'ai fais des phrases compréhensible quand même :).

Bonne soirée à tous.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Pilule du lendemain surtout puisque loubli est fait en debut de povulatio ce qui est le.moment le plus delicat pour un oubli.
Le retard a pu declancher une ovulation. Il faut vite passer a la ppbarmacie pour ne prendre auacun risque.
Publi-information
Commenter la réponse de Chrisrine
+1
Utile
3
La pilule du lendemain doit être prise le plus rapidement possible après le rapport à risque. Le délai maximum est de 72 heures, soit 3 jours pour NorLevo et 5 jours pour EllaOne, mais sachez que plus vous attendez, moins la contraception d'urgence sera efficace.
Les oublis des debuts de plaquette sont les plus a risque. Trouvez des maintenant une pharmacie de garde. Peu importe que ce soit votre premier oubli depuis plusieurs annees.
Faites vite. Courage a vous
Publi-information
Bonjour,

Je viens de contacter ma gynécologue.
Je lui ai expliqué que j'avais oublié ma pilule. Que je l'ai pris à 11h du matin au lieu de 22h.. donc 13h de marge. Puis celle du samedi normal a 21h
Elle m'a répondu non il n'y a aucun problème si vous avez fait comme ça. Si par contre j'avais oublié de la prendre carrément et que je men serais rendue compte que le lendemain à 22h soit 24h après la oui.. [ mais] la prendre le matin à 11h je pose pas de problème. :) me voilà rassurée. Nous ferons quand même attention jusqu'à la prochaine plaquette.
J'ai acheté un test de grossesse ce jour. Prélude. Dans combien de temps dois je le faire?
joraline 28185 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 21:17
Bonjour,

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain, même si tu as des saignements avant cette prise de sang.
Commenter la réponse de Chrisrine
Publi-information